lundi 24 novembre 2008

Beyonce




Beyonce If I were a boy



Beyoncé: "I Am... Sasha Fierce" (Columbia/Sony). Ce nouvel opus est double comme la personnalité de la chanteuse qui semble miser sur deux registres différents. Elle propose un CD composé de huit ballades suaves et sensuelles aux sonorités pop et R&B telles "If I Were a Boy", le premier extrait, "Halo" ou "That's Why You're Beautiful". Il faut attendre le second CD pour retrouver celle qui affolait le dancefloor, avec des titres comme "Single Ladies (Put a Ring on It)" ou le très approprié "Diva". Rien d'innovant.
Beyoncé sera à l'affiche aux États-Unis le 5 décembre du film "Cadillac Records". Elle jouera le rôle de la chanteuse Etta James. On la retrouvera aussi sur la bande originale en compagnie d'Elvis Presley, Mos Def, Raphael Saadiq, Nas, Buddy Guy ou encore Q-Tip. "At Last" interprété par Beyoncé sera le premier extrait de cette BO.



Miss Knowles a dû se rendre dans un centre de désintoxication afin de se préparer pour son nouveau rôle dans le film Cadillac Records.



La chanteuse et actrice s’est rendue dans un centre de désintoxication venant en aide aux personnes ayant une dépendance afin d’en apprendre davantage sur les problèmes de drogue qu’a connus la chanteuse soul américaine Etta James, le personnage de Beyonce dans le film.
«Je n’ai jamais consommé de drogue de toute ma vie. J’en savais donc très peu à ce sujet et j’ai appris beaucoup sur moi-même», a mentionné Beyonce, 27 ans.



Etta, maintenant âgée de 70 ans, a connu énormément de succès sur le plan musical au cours des années 50 et 60. Puisqu’elle a grandi sous les projecteurs, elle aurait eu accès à des substances illicites à un très jeune âge.



Beyonce admet également que sa préparation pour le rôle a exercé une grande influence sur son nouvel album intitulé I am... Sasha Fierce.
La chanteuse a ajouté que: «Mon côté artistique a été transformé. Ma façon de voir les choses, mon approche avec les chansons que j’avais choisies ainsi que la manière dont je chantais ont tous été influencés».



«Avant, je manquais de confiance en moi et j’étais effrayée. Maintenant, j’ai suffisamment de confiance en moi. Je me suis senti comme une nouvelle femme, prête à me révéler. La vraie moi».



Samedi dernier, Beyonce a reçu la visite de Justin Timberlake.
Le duo a interprété une version de la chanson Single Ladies (Put a Ring on it) lors de l’émission américaine Saturday Night Live. Justin y a fait une parodie du vidéo-clip de la chanson en effectuant une danse humoristique.
Beyonce a également interprété une autre version de cette même chanson (avec cette fois de véritables danseuses) ainsi que le dernier extrait de son album, If I Were a Boy.




Aucun commentaire: