Ali Slaight - Great expectation
Zoom sur le Canada avec cette jeune chanteuse de dix neuf ans et son troisième single. Ali Slaight est née dans un cocon, une famille assez influente dans le monde des médias. En effet son père et son grand-père sont deux grands noms de la radio canadienne, et Ali elle-même a travaillé un temps chez Sony BMG. Une situation envieuse dont elle aurait pu se contenter en se tournant les pouces. Pourtant, durant son adolescence, cela ne l’a pas empêché d’intégrer une prestigieuse école de musique à Boston.
Ressortie gonflée à bloc par ces années d’études, mademoiselle Slaight aborde la première phase de sa nouvelle vie d’artiste : l’écriture. Elle mettra au point plusieurs textes lesquels seront ensuite mis en musique, et enfin répartis sur ces deux EPs. Le premier sorti durant février 2008 contient huit titres dont ses deux premiers singles. L’un d’eux réalisé en 2007 est la reprise de Seal, Kiss From A Rose. Destiné au format AC (Adult Contemporary), il ne rencontre guère qu’un succès d’estime, qui lui vaudra toutefois d’être nominé lors des Radio Music Awards nationaux.
L’extrait suivant, The Story Of Your Life, est une chanson sans prétention calibrée pour ce type de radios. Il parviendra tout de même à se hisser dans le top 10 du Hot AC et à se classer neuf semaines consécutives dans le Hot 100 canadien.
Rien de bien folichon mais un début de carrière honnête. Ainsi pour que la musicienne daigne nous intéresser, il aura fallu attendre quelques mois et son nouveau titre : Great Expectations. Non pas que celui-ci soit révolutionnaire, loin de là, mais au moins réussit-il là où les autres ont échoués. Dans sa version single, l’effet d’addiction est immédiat et on est sacrément emballé. Son timbre un peu emprunté à LeAnn Rimes et les refrains puissants très Clarksonien font de ce mid-tempo pop/rock, un grower certain. Le morceau a tenu trois semaines dans le Billboard 100 avant d’être éjecté. Il devrait revenir sous peu, étant donné qu’il vient d’entrer dans le hot AC et que le second EP Trace The Stars, sur lequel il figure, est disponible à l’achat dès aujourd’hui !
VIDEO
Aucun commentaire:
Publier un commentaire