lundi 3 novembre 2008

Annie Blanchard


Annie Blanchard - Si je m'égare

Après les deux précédents succès de son album, Sur l'autre rive, Annie Blanchard propose aujourd'hui Si je m'égare, un troisième extrait signé Catherine Durand et Sylvie Paquette.

Plus up tempo que les extraits précédents, Aide-moi à passer la nuit et Sur l'autre rive, Si je m'égare adopte une sonorité résolument country. La patte de Catherine Durand est très perceptible dans ce titre. À tel point qu'Annie confie avoir hésité à interpréter cette chanson lors de la première écoute. « C'est une chanson d'amour - confie la jeune artiste - Je l'ai tout de suite aimée, mais elle ressemblait tellement à l'univers musical de Catherine Durand que j'avais peur qu'elle ne soit pas vraiment adaptée à mon style. Finalement, en studio, J'ai vu que ça fonctionnait plutôt bien. De plus, cette chanson apporte du rythme à l'album. » Avec le talent qui est le sien, Annie a en effet su faire sienne cette chanson qui ravira ses fans déjà nombreux ; comme en témoignent ses deux nominations au prestigieux gala de l'ADISQ, dans les catégories Révélation de l'année et Album country de l'année.

Le thème de Si je m'égare ne peut laisser Annie indifférente. Cette chanson traduit les doutes, les questions et même parfois les craintes de ceux et celles qui sont contraints de vivre éloignés de leur conjoint : « Dans cette chanson, la femme confie que l'éloignement n'éteint pas la flamme pour autant grâce aux souvenirs, aux photos… Mais cette femme redoute les écarts, ses écarts. Et si elle s'égarait ? Ce sont là des questions que les artistes se posent parfois alors que leur métier leur impose de vivre loin de celui ou celle qu'ils aiment pour des périodes plus ou moins longues.»

Si je m'égare, sauras-tu me retrouverSi je reste à l'écart, saurais-je me faire oublier

Si je m'égare, un titre entraînant et émouvant, souligné par une belle couleur country au son du banjo et la voix pure et chaleureuse d'Annie Blanchard.


Aucun commentaire: