lundi 5 mai 2008

Jamie Lidell


Jamie Lidell - Another Day

Multiply (2005), le second album de Jamie Lidell a prit tout le monde par surprise. Peu de gens s’attendaient à ce que ce scientifique sonore présente un vibrant album de soul mais…il l’a fait. Autant les critiques que le public furent captivés par la fusion d’influences, son talent d’auteur-compositeur, ses qualités de producteur et bien sûr, cette voix si particulière.


Jamie Lidell - Jim
29-04-2008 04h00

L'album de l'été arrive aujourd'hui dans les bacs de votre disquaire préféré!
Album de l'été?
Certainement!
La soul aux teintes Motown du jeune britannique sera l'accompagnement parfait à vos soirées passées à vous prélasser sur une terrasse.
Peut-être pas aussi «hot» que son précédent Multiply, Jim est néanmoins un album absolument irrésistible et prouve par la fait même qu'on gagne vraiment à découvrir Lidell.
Je laisserai le soin à l'extrait audio plus bas ainsi qu'à sa page MySpace de faire leur travail, mais si vous voulez quelques indices, imaginez (pas que je compare Lidell à ces intouchables) une voix et des musiques qui rappellent celles de Marvin Gaye, du jeune Stevie Wonder, de Smokey Robinson et même un peu de Terence Trent D'Arby ou Seal, et vous aurez une bonne idée du son de Jamie Lidell.
Jim a été réalisé de main de maître par Mocky, un fréquent collaborateur de Gonzales et Feist, entres autres, et dont je vous ai déjà parlé en ces pages.
Pour vous en convaincre, écoutez le doublé All I Wanna Do et Little Bit of Feel Good, ou encore Figured Me Out, des pièces où on sent bien l'apport d'un bon réalisateur au talent d'un artiste.
Et Lidell n'en manque pas, touchant parfois au Techno et remixant des artistes aussi connus que Beck.
En quelques mots comme en mille, je terminerai simplement en vous mettant au défi de résister au talent de Jamie Lidell.


Aucun commentaire: