lundi 31 mars 2008

Karkwa


Karkwa Échapper au sort

Karkwa lance «Echapper au sort», premier extrait d’un disque tres attendu Alors que la formation Karkwa met la touche finale a son 3e album, a paraître au mois d’avril prochain, un premier extrait nous est deja offert, annonçant un travail des plus accomplis. «Echapper au sort», c’est l’histoire d’un jeune de la rue que rien ne retient dans sa chute, et qui va tomber jusque dans les bras glaces de l’hiver. Un sujet qui, traite par les membres de Karkwa, devient un petit tableau criant de verite. Tant sur le plan du theme aborde que sur celui du vehicule musical, «Echapper au sort» est, selon le chanteur et guitariste Louis-Jean Cormier, representative du disque a venir. Un propos cru, qui pointe l’un de ces drames qui se jouent en sourdine a quelques metres de nous, servi par un rock muscle mais raffine, dont les arrangements sont bien l’œuvre de l’un des meilleurs groupes quebecois d’aujourd’hui. A noter: on entend sur cet extrait la voix d’Elisabeth Powell de la formation Land of Talk, un groupe rock montrealais en plein essor international, qui chante ici en français pour la toute premiere fois. «Echapper au sort»: premiere incursion dans l’un des albums les plus attendus de l’annee.

France D'amour


France D'amour - Ma Soeur


À la suite des fulgurants succès radio Le bonheur te fait de l’oeil et Moi j’ai toi, France D’Amour propose Ma soeur, un nouvel extrait tiré de son récent album Les autres. Dédiée à sa petite soeur, cette pièce est une balade remplie d’émotion, de sensibilité et d’amour. Ma soeur se veut un souffle de réconfort pour sa plus grande complice.


Des paroles touchantes sur un air doux et accrocheur. France D’Amour comme on l’aime!


Bonjour Brumaire


Bonjour Brumaire Brooklyn


Bonjour Brumaire lancera leur premier album le 25 mars prochain intitulé "De la nature des foules". Produit par Ryan Battistuzzi (Malajube, Les Breastfeeders), cet album à saveur pop-rock fera sans doute jaser plus d’un.
Le buzz qui entoure le groupe ne fait qu’amplifier depuis qu’ils ont gagnés le prix de “Découverte de l’année” au GAMIQ en septembre dernier et maintenant avec leur nomination au MIMI.
Bonjour Brumaire prévoit faire plusieurs spectacles ce printemps non-seulement en tête d’affiche mais aussi en première partie d’artistes comme Xavier Caféïne, Pascale Picard et Alfa Roccoco.
Le premier extrait de cet album s’intitule “Brooklyn”. Un vidéoclip sera prêt à la fin mars.

Qu’advient-il lorsqu'on place un Francais, deux Québécois anglophones, et deux Québécois francophones, dont une fille, dans une même pièce ? Habituellement, on pourrait parier sur un bon moment d’incompréhension. A moins que le fruit de cet échange ne permette d’outrepasser la disparité culturelle.
Bonjour Brumaire, quintette indie rock francophone montréalais formé en janvier 2007, enregistre ses premières démos avec Ryan Battistuzzi (Malajube, Les Breastfeeders) trois mois seulement après que ses membres se soient rencontrés, prouvant ainsi au passage qu’il est possible de traduire «diversité» par d’autres moyens que par l’uniformisation. Un beau pied de nez aux deux solitudes en somme.
Combinant énergie orchestrale et une écriture que ne pourrait renier une certaine nouvelle chanson française, le tout emprunt des traditions musicales nord-américaines et anglo-saxonnes, Bonjour Brumaire se joue des structures pop conventionnelles, incorporant des éléments progressifs dans ses accroches.
Voix singulières, rythmes bien dosés, guitares syncopées mais résolument mélodiques, saupoudrées de lignes d’orgue - que l'on pourrait par moment confondre avec un accordéon - le groupe s'inscrit dans une volonté de mettre en commun ce qui ne l'a jamais vraiment été auparavant.
Leurs chansons Ste-Catherine, L'Insouciance ne s'improvise pas et Argelès, extraites de cette première démo, se hissent dans les premières positions des différents palmarès francophones des radios CISM, CIBL, CHOQ, avant de se classer au Baromètre Top 10 Radios ICI/Sopref, le classement des titres les plus diffusés en onde à Montréal. Bande à Part diffuse également régulièrement ces titres depuis la mi-juin 2007.
Bonjour Brumaire donne son premier concert le 7 juin 2007, avant de participer au Festival Fringe Pop, au Osheaga Festival Musique et Arts, à POP Montréal et au Coup de Coeur Francophone. Récent lauréat du prix «Découverte de l'année» au Gala de l'Alternative Musicale Indépendante du Québec, le groupe entre en studio début novembre afin d’enregistrer son premier album à paraître au printemps 2008.


Alexandre Désilet


Alexandre Désilet - L'éphémère


Un premier extrait de l'attendu Alexandre Désilets, gagnant de Granby 2006. Une mélodie planante et des rythmes accrocheurs, un artiste audacieux et séduisant. Et cette voix...
Tiré de l'album Escalader l'ivresse, à paraitre le 16 avril prochain.


http://www.myspace.com/alexandredesilets


Kevin Parent


Kevin Parent So hard to get

Lundi 5 mai a la Ripaille


Kevin Parent et ses musiciens parcourront le Québec avec cette tournée jusqu’en décembre 2008. Au menu, les dernières chansons de l’auteur compositeur interprète parues sur l’album Fangless Wolf Facing Winter, ce dernier opus lancé en mai 2007.
Aussi, les incontournables, ses nombreux succès des dernières années. Des chansons revues et retravaillées «autant pour offrir quelque chose de différent au public, mais aussi pour me déstabiliser», précise-t-il.
Un album en anglais intime et authentique qui inspire des moments de relaxation entre amis près d’un feu de foyer ou lors d’une bonne bouffe … exactement ce que l’artiste tente de reproduire sur scène! Une convivialité recherchée par Kevin Parent autant avec le public qu’avec ses acolytes musiciens.
«De voir quelqu’un chanter avec moi […] Ça me touche. D'entendre plusieurs voix s’unir sur une chanson… Autant que j’aime entendre les gens chanter dans la salle. Y’a de quoi qui est apaisant et rassurant là-dedans. J’ai besoin de sentir un acolyte avec moi sur scène», conclut-il.
Canoë a rencontré Kevin Parent à Québec. Un artiste aux différentes facettes, un brin nostalgique. Il sera en spectacle au Palais Montcalm le 12 avril prochain


Florence K


Florence K - Alejandro

Florence K nous ensorcelle à nouveau de sa voix douce et tendre avec ce nouvel extrait en espagnol de son album Bossa Blue dont plus de 85 000 copies ont été vendues à ce jour, Alejandro. Sur des rythmes de bossa qu’elle retrouve pour notre plus grand bonheur, Florence s’abandonne dans un aveu d’amour frais et passionné à son bien-aimé.

Ben's Brother


Ben's Brother Kiss me again (Stuttering):

Chanson entendu dans la pub de DENTYNE ICE !!

Ben's Brother est un groupe de rock britannique formé en 2006 à Londres, en Angleterre. Mené par Jamie Hartman,

En 2005, la chanteuse Nolwenn Leroy adapte en français le titre Finding an angel qui devient Mon ange. Le titre issu de l'album Histoires naturelles rencontre un beau succès en france mêlant sur cette mélodie enjouée un texte émouvant, hommage à une petite fille disparue.

En 2005, la chanteuse Nolwenn Leroy adapte en français le titre Finding an angel qui devient Mon ange. Le titre issu de l'album Histoires naturelles rencontre un beau succès en france mêlant sur cette mélodie enjouée un texte émouvant, hommage à une petite fille disparue.

ALLER VOIR LE VIÉDO SUR LE BLOG

Pub de Dentyne ICE


Vidéo de Kiss me again (Stuttering):

lundi 17 mars 2008

Jason Mraz


Jason Mraz I'm yours

1er extrait de ‘We Sing. We Dance. We Steal Things’ sortie 20 mai !
Enm spectacle à MONTRÉAL le 28 avril 08


Jason Mraz commence à jouer de la guitare à 18 ans, il étudie pendant une petite année à New York à la American Musical and Dramatic Academy où il rencontre son meilleur ami Bushwalla. Il décide en 1999, après être retourné en Virginie pour y travailler quelque temps, de se consacrer entièrement à la musique. Pour réaliser son rêve il part s’installer à San Diego réputée pour sa scène de nouveaux talents.


Il va y rencontrer Toca ‘Joel’ Rivera, percussionniste et son frère Carlos Olmeda, guitariste et commencera par les accompagner sur scène. Jason Mraz jouera sans relâche pendant deux ans (2001-2002) avec Toca et Ian Sheridan, contrebassiste dans de nombreux café concerts de Californie et se fera surtout un public toutes les Thursday night au Java Joe’s Coffeeshop sur Ocean Drive à San Diego CA. A cette époque il autoproduira quelques EP et un album Live at Java Joe's.


Début 2002 il signe son premier contrat chez Elektra Records et retourne en Virginie pour écrire et enregistrer son premier album Waiting For My Rocket To Come avec le producteur John Alagia (Dave Matthews Band, John Mayer,…). Le single The Remedy écrit pour un ami atteint du cancer devient vite un hit aux États-Unis et au Japon. Jason Mraz s’offre une année 2003 en tournée et de plus en plus de fans après chaque concert. Il se verra proposer alors par Dave Matthews la possibilité de faire ses premières parties.


L’année 2004 est consacrée à l’écriture de son nouvel album et à la sortie d’un CD/DVD Tonight not again enregistré le 23 octobre 2003 à Milwaukee. Il rencontre Steve Lillywhite (U2, Dave Matthews Band,…) cet été là et lui propose de produire son futur album.
Son second album Mr.A-Z sort le 26 juillet 2005 et Jason Mraz repart en tournée (USA, Japon, Angleterre, Philippines). Il fera notamment les premières parties d’Alanis Morissette, des Rolling Stones et de James Blunt en Angleterre en 2006.



Liz Robin


Liz Robin Into my mind


Découvrez le nouveau projet d’Élyse Robineault, The open book, un mini-album intense, intime et lumineux. Participante à la première cuvée de Star Académie, Élyse Robineault s’est vite distinguée du lot par sa composition de mélodies et son oreille musicale. En 2006 Élyse lançait son premier album, Sortilège, qui s’est écoulé à plusieurs milliers d’exemplaires. Avec The open book, elle offre une expérience musicale vraie et sentie, basée sur une énergie live.


Pour plus d’informations, visiter le www.myspace.com/lizrobin

Wyclef Jean & Norah Jones


Wyclef Jean & Norah Jones - Any other day

De l’album de Wyclef Jean :Carnival Vol. II: Memoirs of an Immigrant

Wyclef Jean and Norah Jones team up for a charity track. The two singers will release a new song to benefit America's hurricane relief efforts, according to Contactmusic."My heart is filled with tears for the victims and all those who have lost loved ones in Hurricane Katrina and Rita", Jean confessed through a statement."No one can challenge mother nature. All we can do now is band together the best we can as one family and help everyone get back on their feet", the singer added.Jean and Jones co-wrote the lyrics for the song, which, according to Yahoo, includes the lines: "I see the airplane. I hear the engine on the boat. But you all can’t see me waving the flag. Somebody please wave the flag."The single titled ANY OTHER DAY is set to be released today as a digital download through MSN Music.All of the proceeds from the song will go to the American Red Cross and AmeriCares For Gulf Coast hurricane relief.


KAIN


Kaïn La maison est grande

Les États-Unis traversent une crise de l’immobilier. L’émission des permis de construction est à un très bas niveau et les baisses se font sentir dans l’économie du pays.

Au Québec, le printemps 2008 reflète une toute autre réalité. Le populaire groupe
Kaïn a mis en chantier une chanson il y a environ un an. Elle s’est concrétisée sur le
disque Les saisons s’tassent paru en septembre 2007, pour ensuite être interprétée en tournée depuis le début de l’année. Elle est maintenant prête à faire un malheur en radio.

Les analystes les plus chevronnés prévoient une position numéro un dans les radios.
Ils disent qu’elle propose une si belle mélodie et des paroles tellement accrocheuses
que tous voudront l’entendre. Un rapport des Disques Passeport indique que La maison est grande marquera croissance importante d’amour dans les ménages canadiens.

NB!: Les taux hypothécaires sur La maison est grande sont ridiculement bas.


Longue Distance


Longue Distance L'accalmie


Après le succès obtenu grâce au 2e extrait de l’album « Immortels », la pièce-titre ayant atteint la 13e position sur le Top 100 BDS et 11e du Top 50 des palmarès Correspondants, Longue_Distance compte poursuivre sur sa lancée avec son 3e extrait, « l’accalmie », qui saura certainement vous surprendre par ses tendances folk.


Pour Nicolas Bélanger, auteur et chanteur du groupe, cette chanson parle d’abord de nos petits déboires quotidiens. On a toujours quelque chose en tête. Parfois c'est plaisant, mais parfois on s'en passerait... Mais une chose reste cruciale : ça doit sortir de notre esprit et il faut l'exprimer : «Passe-moé l'crachoir, j'vide mon tiroir». Ce n'est jamais bon de garder en-dedans de nous ce qui nous préoccupe. Quand c'est joyeux il faut le partager et quand c'est triste il faut également l'extérioriser. »



Michel Banville


Michel Banville - Ma conscience me rejoint

De l’album : Les convenances



Michel a grandi à Rimouski situé dans le Bas-Saint-Laurent. À 19 ans, il quitte le foyer familial pour entreprendre des études universitaires en philosophie à Québec. Une fois son baccalauréat obtenu, il se dirige en philo pour les enfants. Cette façon de voir la philosophie l’emballe énormément puisque, comme il le dit:«On fait enfin tomber l’image de la philosophie inaccessible qui ne sert qu’à gonfler l’égo de ceux qui se croient initiés». C’est lors de cette période que la musique commence à occuper une place importante dans sa vie.
Michel s’est toujours intéressé à la musique en général. Pour lui, il existe de bonnes et de mauvaises pièces dans tous les styles musicaux. Cette diversité de goûts a été amplifiée par le fait que son frère aîné est un mélomane qui ramenait à la maison toutes sortes de disques allant du pop rock québécois au free jazz.
À 14 et 15 ans, il fait partie de l’harmonie de son école dans laquelle il joue du saxophone ténor. Il adore ça, bien qu’il ait de la difficulté à concevoir la musique de manière académique. Il doit se concentrer pour ne pas improviser une ligne mélodique autre que celle qui est écrite sur la portée.
À 16 ans, il achète sa première basse. Pourquoi la basse? Cette présence essentielle qui soutient une pièce musicale, comme la fondation d’une maison, le captive énormément. Michel ne pensait pas faire carrière en musique. Mais dès son arrivée à Québec, il court les Jam-sessions et est fasciné par ses rencontres avec des musiciens qui réussissent à gagner leur vie de leur art. Tout en faisant ses études, il se met à jouer dans les bars de façon rémunérée. Depuis, il n’est plus jamais sorti du monde de la musique jusqu'à ce qu’elle occupe toute sa vie professionnelle. L’instrument principal de Michel est la basse, mais c’est à la guitare acoustique qu’il compose ses chansons. Il s’en procure une à 18 ans et s’amuse à enchaîner des accords afin d’y faire ressortir une mélodie qui parfois lui inspire des paroles. À l’époque, il n’a vraiment pas l’intention de devenir chanteur. Plus tard, l’étau financier se resserre sur les musiciens gagnant, entre autres, leur vie dans les bars. Michel se voit donc dans l’obligation de jouer pour des formations de plus en plus petites afin de maximiser sa part de cachet. Ceci l’amène à chanter et à jouer d’avantage de guitare. Ayant toujours eu beaucoup de choses à dire, ses textes devenaient une façon de les exprimer, il finit donc par se rendre à l’évidence: il est un auteur-compositeur-interprète. Il nous propose enfin son premier album intitulé Les convenances.


Rose




Rose - La Liste



Après plus de 300 000 disques vendus en France, la chanteuse Rose présente au Québec son premier extrait radio intitulé "La liste" et tiré de son album éponyme, en magasin depuis août 2008. Voici quelques élogieuses critiques :
"Entre candeur et séduction, entre Birkin et Joplin, cette jeune femme fait de son patronyme un prénom qui ne se flétrira pas de sitôt" - L’Actualité
"(…) Et ça donne cet album plus que beau, bon à serrer sur son cœur" - Le Devoir
"C’est un petit miracle dont on ne se lasse pas : l’émergence d’un auteur-compositeur qui, avec des mots de tous les jours, réinvente un brin la chanson d’amour et la chanson tout court. Le petit miracle ces temps-ci s’appelle Rose." - La Presse
"Si vous êtes de ceux qui ont eu le coup de foudre pour Carla Bruni, il est fort probable que vous craquiez également pour Rose, ancienne institutrice niçoise de 28 ans qui fredonne tantôt et chante parfois fort joliment des poèmes et des histoires pas piqués des vers" - ICI
À noter que l'extrait tourne présentement sur le réseau Rythme FM.



lundi 10 mars 2008

Bruno Pelletier


Bruno Pelletier - J'ai pas grand-chose

Une pièce originale toute en douceur écrite par Bruno Pelletier spécialement pour l'album. Après plus de 10,000 spectateurs au Cabaret du Casino de Montréal, l'aventure de Bruno Pelletier et le GrosZorchestre se poursuit.


Catherine Major


Catherine Major - Dans l'au-delà

La musique de Catherine Major, pour "Le Ring", était choisie meilleure musique de film au JUTRA.

C’est aujourd’hui que l’auteure-compositrice-interprète Catherine Major nous présente le premier extrait radio Dans l’au-delà de son nouvel album Rose Sang. Les critiques dithyrambiques ont déjà salué cette œuvre sur laquelle l’auteure-compositrice-interprète signe quelques textes et l’intégralité des musiques et, où elle pose un regard contemplatif sur la société. Ayant l’âme humaine comme agent de liaison dans tout l’album, le texte de l’auteur Éric Valiquette dans cette première escale assure une correspondance de 2 minutes 24 secondes entre l’au-delà et l’ici-bas.

Richard Séguin


Richard Séguin - Qu'est-ce qu'on leur laisse :

"Qu'est-ce qu'on leur laisse ?" est le 4e extrait de l'album "Lettres Ouvertes" de Richard Séguin à être lancé aujourd'hui à travers le Québec.
"Qu'est-ce qu'on leur laisse ? Que peut-on laisser à ceux et celles qui viennent ?" Richard Séguin se pose la question. Il tentera même une réponse de laquelle jaillira une magnifique chanson.


Fergie


Fergie - Finally


Belle balade de Fergie avec John Legend au piano
Si aujourd’hui, Fergie est plutôt une fille équilibrée, il n’en allait pas de même dans sa jeunesse. La chérie de Josh Duhamel a en effet été accro aux méthamphétamines et à l’ecstasy à tel point qu’elle avait dû aller en cure de désintox. Et elle paie encore pour ses excès : «Ce n'était pas une guérison facile, il m'a fallu des années de travail et je continue. Vous n'entrez pas et ne sortez pas de cure de désintoxication en claquant des doigts. J'y travaille constamment». Pour ne pas renouer avec ses démons, la chanteuse des Black Eyed Peas aurait une méthode : l’hypnose. «Je suis une hypnothérapie, ce qui je pense est une chose importante dans ma vie. Ça fonctionne bien avec moi, car vous voyagez dans votre subconscient et on vous fait des suggestions positives».


Performance donné au Dernier Grammy awards 08:

Sylvain Cossette


Sylvain Cossette - Rocket Man

NOUVEL EXTRAIT RADIO : ROCKET MAN ROCKET MAN est le 3e extrait radio tiré de l’album « 70s ». Écrite par Elton John, Bernie Taupin et popularisée par Elton John, cette chanson a connu un immense succès dans les années 70!

L’ALBUM « 70s » CERTIFIÉ PLATINE ! Nul doute que ce projet « 70s » a touché la corde sensible de nombreux amateurs de musique puisqu’à peine quatre mois après sa sortie en magasin, l’album « 70s » est déjà certifié Platine! 100 000 exemplaires ont donc été vendus. Un accomplissement extraordinaire et, faut-il le souligner, de plus en plus rare de nos jours.
Un énorme MERCI à tous !Devant l’engouement suscité par l’album, il est permis d’affirmer que le spectacle «70s» de Sylvain Cossette sera un des événements marquants de la scène musicale en 2008 et 2009!

14 mars au TVT, 26 avril a Joliette
22 mai au TVT, 27 sept à Joliette, 26 sept a l’assomption

MAKING OF de l’album 70’s :





Plants and Animals


Plants and Animals - Bye Bye Bye


Après trois ans de travail, Plants and Animals lance Parc Avenue, un album épique à saveur bohémienne. Plants and Animals est la troisième formation canadienne à signer avec l’étiquette montréalaise Secret City Records (Patrick Watson, Miracle Fortress).
Sur Bye Bye Bye, la première piste de l'album, les cuivres et chœurs créent l’effet d’une chorale, et Warren C. Spicer demande : « What’s gonna happen to you? », comme s’il racontait une histoire.
Le prochain groupe montréalais à l'assaut du monde !



lundi 3 mars 2008

Sébastien Lacombe


Sébastien Lacombe T'en trouveras pas


la fin de sa tournée de spectacles, Sébastien Lacombe avait déjà quelques nouvelles chansons dans ses bagages. Il vous présente aujourd’hui « T’EN TROUVERAS PAS » le premier extrait de son prochain album intitulé « Impressions Humaines ». La chanson très rythmée résume avec une pointe d’ironie, une dose de remords et beaucoup d’autodérision, le plaidoyer d’un homme qui a des choses à se faire pardonner.


Depuis septembre 2007, Sébastien Lacombe est en studio en compagnie du réalisateur Cristo Tapia de Veer, occupé à peaufiner les 12 chansons qu’il proposera sur son deuxième album en carrière, qui sera disponible le 15 avril prochain.


En 2005, avec son premier album intitulé « Comme au Cinéma » Sébastien Lacombe s’est fait découvrir avec les succès radio Aquarium et Allez. L’auteur compositeur interprète s'est établi comme artiste de la relève de la chanson québécoise : Sacré talent à la SRC sur Espace Musique en 2006, une participation à l’album Salut Joe! en 2006 avec sa reprise du Petit pain au chocolat et finaliste pour le Grand Prix de la relève Archambault en 2007. Il a également parcouru le Québec et l'Europe avec sa guitare sur le dos pour y présenter les multiples versions de son spectacle « Comme au Cinéma ».
Rendez-vous le 15 avril prochain


VIdeo de Aller :


Patrick Bruel


Patrick Bruel Vous


Vous est le nouveau single de Patrick Bruel. Un nouveau titre extrait de son opus live Des souvenirs... ensemble, dédié aux fans du chanteur, ceux qui le suivent depuis plus de vingt ans…Après le succès de son dernier album Des souvenirs devant, Patrick Bruel a publié un opus enregistré en public. Intitulé Des souvenirs... ensemble, il reprend les meilleurs moments de sa tournée 2006/2007. Le disque est disponible en version collector, avec photos, témoignages de fans... Une édition CD/DVD est également sortie dans la grande distribution

Bruel a Star Ac 07 avec un pti francais laid !


Martin Giroux


Martin Giroux En cavale

MARTIN GIROUX présente "En cavale", 1er extrait de son nouvel album du meme titre qui sera lancé en mars 2008. Avec "En cavale", Martin Giroux propose sur des airs de guitare pop-folk, un univers très entrainant et tres personnel, a l'image de son nouvel album.


Vous pouvez dès maintenant écouter le premier extrait du 2e album de Martin à l'accueil du site. Il s'agit de la chanson En cavale. L'album sera disponible le 18 mars prochain ainsi que lors des différents lancements à Montréal, Québec et Gatineau.Plusieurs événements se sont ajoutés à l'agenda de Martin. Il sera un peu partout au courant des prochaines semaines. Pour l'instant, Martin se prépare pour la tournée américaine du spectacle Joe Dassin - La grande fête musicale. Il sera entre autre à Boston samedi et à New York dimanche.


Martin vous invite à son lancement le lundi 17 mars à 17 h au Club Soda de Montréal

De belle photo ! hummmm :


Jonathan Painchaud


Jonathan Painchaud - Pousse Pousse

Depuis la sortie de Qu'on se lève, deuxième album solo fort bien accueilli du public et de la critique, Jonathan Painchaud n'a cessé d'étonner. Après avoir multiplié les apparitions sur scène et accrue sa présence sur les ondes radiophoniques québécoises avec les extraits Les vieux chums et Qu'on se lève, l'auteur, compositeur et interprète va de l'avant avec un troisième extrait, Pousse, pousse, une pièce marquante qui, empreinte d'une sincérité désarmante, se veut aussi intègre qu'accrocheuse.

Jonathan Painchaud est de retour. L’album Qu’on se lève marque en fait un retour à ses racines Okoumé, avec un son plus rock et des textes plus universels que dans C’est la vie, son premier album solo, sorti il y a deux ans.


Il faut dire que Painchaud s’est fait brasser la cage par son équipe avant d’entrer en studio, question de bien lui faire comprendre à quoi on s’attendait réellement de lui.
«Nick (Nicolas Lemieux, président et producteur chez sa nouvelle étiquette, Sphère Musique)a mis son poing sur la table et m’a crié mes quatre vérités. Ça fait du bien de se faire brasser. Je suis ensuite arrivé avec une toune et il m’adit que là, ça allait, que ça me ressemblait et que ce n’était pas de la bullshit.


«J’ai donc fait un trip plus rock, straight forward, avec un côté plus raconteur. Je me suis dit: fuck le riff payant, ce n’est pas çaque les gens attendent demoi. ’est plus personnel, avec des anecdotes et histoires dans lesquelles on se reconnaît. C’est un ingrédient qui a fait le succès d’Okoumé», raconte-t-il.


Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il regrette l’aventure de C’est la vie.
«Quand j’ai fait cet album, j’écoutais beaucoup Elton John et Billy Joel. Au point de vue artistique, c’était donc réussi, mais ce n’était pas nécessairement ce à quoi les gens s’attendaient En même temps, j’ai le goût du risque et c’est tant mieux que je l’aie fait», affirme-t-il.


Jonathan Painchaud n’a pas renoué que musicalement avec ses racines Okoumé, il a également fait appel à quelques-uns de ses anciens collègues.
«Dans le cas de Hugo Perreault, c’est le gars avec qui je suis resté le plus proche, car il a un studio à cinq minutes de chez mon frère Éloi. C’est le premier qu’on appelle pour faire écouter du nouveau matériel.


«Pour ce qui est de Michel Duguay, ça faisait plus longtemps. Ça a fait du bien de se laisser un peu de temps. C’est comme redécouvrir un vieil album», compare-t-il.
Naturellement, le duo Éloi et Jonathan frappe de nouveau.


«J’adore le son qu’Éloi amène. Il est un réalisateur talentueux. Ça coulait donc de soi qu’on travaille ensemble. Nous n’avons même pas besoin de nous parler pour nous comprendre. Nous avons développé une sorte de langage codé. Il faut dire que nous avons dormi dans la même chambre pendant dix ans, et ce, même si nos parents avaient un bed and breakfast avec plusieurs chambres», confie-t-il.


Parmi les collaborations, notons aussi celle de Jorane, qui prête sa voix à l’extrait Le Méchant, une chanson qui a bien failli ne pas voir le jour.


«C’est la chanson cendrillon de l’album. Les producteurs ne la voulaient pas car elle détonnait par rapport au reste. Mais quand je suis arrivé avec quelque chose dans le style Joe Dassin, frenchie et kitch, c’est devenu leur préférée, surtout grâce à un talent comme Jorane», mentionne-t-il.

Painchaud et son équipe sont si confiants en leur nouveau produit qu’ils effectueront la semaine prochaine une audacieuse tournée de promotion.
Ils parcourront pas moins de dix villes en seulement 48 heures, lundi et mardi. De Trois-Rivières aux Îles-de-la-Madeleine, en passant par Rouyn-Noranda, ce périple s’annonce pour le moins épuisant.


«Tout le monde me dit que je vais être fatigué, mais je n’appréhende pas ça de cette façon. Je me dis plutôt que je vais écrire une page d’histoire dont je vais me souvenir longtemps. Je veux profiter de chaque minute de ce 48 heures.
«En plus, je vais rencontrer mon monde dans les régions qui sont souvent négligées. J’ai l’impression de réinventer la façon de travailler. Je n’aurai pas l’impression d’être sur le pilote automatique. C’est mon cinquième album et j’en ai fait des runs en mini-van. J’ai si hâte que je compte les dodos!» lâche-t-il.

La toune:


The Proclaimers


The Proclaimers Life with you

The Proclaimers est un groupe de musique écossais composé de deux jumeaux, Charlie et Craig Reid (nés le 5 mars 1962. Ils sont notamment célèbres pour leurs titres Letter from America, I'm on My Way et I'm Gonna Be (500 Miles).

De retour avec un nouvel album ‘Life with you’ sortie prévu pour le 1er avril…
Vidéo de ‘I gonna be’… Les filles Johnny Depp est dedans !

Michael Jackson


Michael Jackson Wanna Be Startin' Somethin' 2008 avec AKON


La réédition de "Thriller", de Michael Jackson, pour fêter son 25e anniversaire prouve au moins qu'il a été un des chef-d'oeuvre incontestables de l'histoire du rock. L'album des remix qui l'accompagne n'apporte absolument rien.


Le rap de Will.I.am des Black Eyed Peas sur "The Girl Is Mine" frôle la parodie ratée, tout comme la version de "Beat It" par son acolyte, la chanteuse Fergie. Kanye West ne s'en sort pas mieux avec son hip hop sur "Billie Jean 2008".


Même lorsqu'ils s'y mettent à plusieurs, à savoir Akon et Will.I.am sur "Wanna Be Startin Somethin 2008", le résultat est très décevant.


Seul titre fort, "For All Time", une ballade inédite enregistrée et mixée par Michael Jackson lui-même. Ce titre devait figurer sur le "Thriller" mais l'ex-Jackson Five et son producteur Quincy Jones ne l'avaient finalement pas retenu. La nouvelle génération perd beaucoup de crédibilité dans cette aventure et remet Michael Jackson sur un piédestal. Ceux qui avaient découvert "Thriller" en 1982 et qui ne le possèdent pas en CD, nostalgiques, se laisseront certainement tenter.


Les fans ne manqueront pas de se procurer ce "disque collector" avec un excellent inédit, bien au-dessus de la dernière livraison de la pop-star ("Invincible" en 2001).
Les deux CD sont accompagnés d'un DVD sur lequel figure l'apparition de Michael Jackson lors des "Motown 25: Yesterday, Today and Forever" le 25 mai 1983, mais aussi les clips de "Thriller", "Billie Jean" et "Beat It".


Avec cette réédition, Michael Jackson pourrait bien se retrouver à nouveau pas loin du sommet des ventes. A défaut d'un opus inédit ou d'un retour sur scène, de plus en plus probable.
"Thriller" a été le seul et unique album le plus vendu aux USA sur deux années consécutives (1983 et 1984). Le Livre Guinness des records a reconnu "Thriller" comme l'album le plus vendu au monde: plus de 104 millions d'exemplaires.


Michael Jackson est de nouveau le Roi de la Pop. La réédition de l'album THRILLER de 1982 est numéro 1 des ventes en Europe. Cet album contient des titres retravaillés avec Kanye West, Fergie, Akon et Will.I.Am ainsi que les clips mythiques de l'album original. Côté meilleures ventes de singles en Europe, on trouve encore Apologize de Timbaland pour la 15ème semaine consécutive !


Michael Jackson (49 ans) va sauver son ranch californien de Neverland d'une vente publique, a déclaré un proche la star jeudi à la chaîne CNN. Selon la chaîne, Michael Jackson doit plus de 24,5 millions de dollars au titre d'un prêt garanti sur cette somptueuse propriété de 1.000 hectares, située à Los Olivos, à 200 km au nord-ouest de Los Angeles. Le chanteur doit payer cette somme avant le 19 mars.


Si Michael Jackson ne s'acquitte pas de cette dette avant le 19 mars, le ranch sera vendu lors d'une vente aux enchères publique à Santa Barbara. Un proche de la star a déclaré que Jackson dispose d'octrois de crédits suffisants pour effacer cette dette. Michael Jackson avait acheté le ranch en 1987 pour 30 millions de dollars. Outre un parc d'attraction, il contient également un zoo.
Jackson a quitté Neverland en juin 2005, après avoir été acquitté au terme d'un long procès pour abus sexuels sur mineur, et a notamment vécu à Bahreïn, en Europe et à Las Vegas.


Une version assez LEGO de Thriller


Bon Jovi


Bon Jovi Whole Lot Of Leavin’

La formation Bon Jovi lancera la série de concerts Stand Up for a Cure le 12 février.
Bon Jovi, Jerry Seinfeld, Brian Wilson et Andrea Bocelli font partie de la liste des artistes qui participeront à la série de concerts Stand Up for a Cure, qui aura lieu à New York en 2008, rapporte Billboard.com.


Cette série de concerts a pour but d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer. Ils seront remis au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center de New York.
Bon Jovi lancera donc cette série de concerts le 12 février prochain au Hammerstein Ballroom de New York. Tous les billets ont déjà été vendus.


Ce spectacle intime sera dédié au père de Richie Sambora, guitariste du groupe, qui a reçu des traitements au Memorial Sloan-Kettering l’année dernière, avant de perdre sa lutte contre le cancer.


Sambora a déclaré : « Le cancer est implacable, on ne peut l’arrêter. Nous espérons que cet argent aidera à trouver des réponses. »
En plus de Bon Jovi, les concerts Stand Up for a Cure de 2008 présenteront entre autres Jerry Seinfeld, le 2 juin prochain au WaMu Theater du Madison Square Garden, Brian Wilson et ses invités spéciaux, le 11 juillet au Hammerstein Ballroom, et Andrea Bocelli, qui offrira une prestation en décembre prochain.



A whole lot a leavin UNPLUGGED :