Marie-Eve Janvier - Beau comme nous
Voici Beau comme nous, le premier extrait de l’album PIANO FÉMININ qui appuie la Fondation du cancer du sein du Québec.
À l'unisson contre le cancer du sein
Onze voix féminines parmi les plus belles du Québec s'unissent pour la cause de la lutte contre le cancer du sein, sur un album intitulé Piano Féminin.
Assistaient hier au lancement de leur album, au magasin Archambault de la rue Sainte-Catherine, les Cindy Daniel, Marie-Ève Janvier et Annie Blanchard, qui ont toutes trois interprété une chanson, ainsi que Florence K., Marie Denise Pelletier, Lynda Thalie, Brigitte Marchand, Marie-Pier Perreault et Judi Richards.
«Cette cause me tient à coeur parce je suis une femme et que j'ai des seins, a lancé hier Judi au Journal de Montréal. J'ai une tante qui est morte du cancer du sein. Une femme sur quatre va être atteinte du cancer au cours de sa vie. C'est énorme.
«Nous, on est en santé. On est choyées. On essaie de prendre soin de la planète, de notre alimentation, de lutter contre la pollution, en espérant qu'on ne développera pas la maladie, a-t-elle ajouté. Et avec ce disque, on espère faire des sous. Est-ce qu'un disque peut changer quelque chose? Peut-être que oui. En tout cas, on y a toutes mis le meilleur de nous-mêmes.»
Même son de cloche auprès de Marie Denise Pelletier: «J'ai vu très jeune les souffrances que cause cette maladie. Ma tante en est morte, a témoigné la chanteuse, qui interprète sa chanson La Lettre sur cet album, et j'ai des amies qui ont eu le cancer du sein. Il faut faire de la prévention, promouvoir la santé.»
Un fléau incroyable
Piano Féminin regroupe les onze chansons interprétées par ces neuf chanteuses présentes au lancement de même que par Marie-Élaine Thibert et Patsy Gallant. Des mélodies à elles qu'elles reprennent accompagnées au piano, des pièces émouvantes spécialement choisies pour ce projet.
«J'ai une amie de 40 ans qui a guéri d'un cancer du sein, déclare à son tour Marie-Ève Janvier. Il y a eu plusieurs cas de cancer dans ma famille. Il faut se mobiliser. J'ai envie d'aider à ma façon. D'approcher les gens avec ma chanson. Les gens ont tellement de coeur.»
Les chanteuses réunies hier avaient toutes dans leur entourage été touchées par la maladie.
«Plusieurs femmes de ma famille ont eu le cancer du sein. Je touche du bois et je me dis qu'il faut prévenir», déclarait Cindy Daniel, 22 ans, mère d'un fils de 21 mois.
«Le cancer est une maladie que mon grand-père, ma grand-mère, une tante ont eu, a avoué Florence K. Des amis sont morts de ça. C'est un fléau épouvantable. Énormément de femmes se découvrent un cancer du jour au lendemain. Il faut faire quelque chose pour aider.»
Piano Féminin a été réalisé par le pianiste classique Manu Pitois et rendu possible grâce à la participation des Disques Musicor.
L'album est disponible en magasin de-puis hier. Pour chaque disque vendu, 1 $ sera versé à la Fondation du cancer du sein du Québec.
Archambault invite sa clientèle à magasiner dans ses 16 succursales et sur son site Web, le 21 septembre, à l'occasion du Dimanche rose, alors qu'une partie des profits sera remise à la Fondation du cancer du sein.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire