lundi 28 avril 2008

Tricia Foster


Tricia Foster - Au Nom

Tricia Foster incarne depuis des années, le talent et l’originalité. 2008 marque enfin son retour et elle nous offre son deuxième album intitulé Commerciale, disponible en magasin à compter du 14 avril 2008.

Enregistré au Studio Crosspatch, Tricia s’est entourée de Shawn Sasyniuk (Roch Voisine, Wilfred LeBouthillier) à la réalisation. Commerciale comprend 11 pièces, toutes aussi différentes les unes que les autres, mariant le français à l’anglais avec une aisance remarquable. Sur des textes composés entièrement par l’auteure compositrice, elle manie la plume avec un naturel et une réalité profonde hors du commun. Contestataire certes, elle sait aussi se faire intime ou drôle.

Que ce soit des préoccupations universelles; Au nom, Bubble Days, Force ou faiblesse, d’amour Not this kind, Belle, d’introspection Allégresse, Plaisirs, chaque pièce nous mène dans l’univers de cette artiste unique, à la voix chaude. À la fois jazzy, funk rock, R&B et folk…. D’avoir travaillé avec plusieurs amis musiciens (Cécile Doo-Kingué, Jacques Roy, Anique Granger) lui a permis d’offrir au public un album plus exclusif. Les 3 ans de création et de travail en studio ont vu naître ce nouvel album, qui refuse toute étiquette. La preuve, cet album par soucis pour l’environnement est fait de papier/carton recyclé, touché depuis des années par les problèmes environnementaux, elle voulait faire sa part elle aussi.

Originaire du Nord de l’Ontario, Tricia poursuit sa route professionnelle depuis 6 ans et repousse les normes pour aller encore plus loin avec ce deuxième album. Depuis 2004, année de la sortie de son premier album intitulé Tricia 412, nous devons reconnaître que cette artiste a une facilité à traduire en musique des tranches de vie, des sentiments, sa propre vision du monde. Tricia Foster s’est vue décerner plusieurs prix dont celui d’Étoile Galaxie de Radio-Canada dans le cadre du Coup de cœur francophone, le Prix ROSEQ de Contact Ontarois et le Trille Or de la Découverte de l’année.

http://www.triciafoster.com/

Aucun commentaire: