lundi 22 octobre 2007

Pascale Picard


Pascale Picard – Smilin’ :


Après l’aventure OSHEAGA et une virée dans les maritimes pour des spectacles à Fredericton et Charlottetown (en première partie de Joel Plaskett !), et avant de prendre la route de l’Ouest pour monter sur scène à droite et à gauche, Pascale Picard et son band savourent un premier Disque d’Or en carrière pour 50 000 albums vendus. Première fois également du côté de l’ADISQ, où me, myself & us fait très bonne figure en se glissant parmi les cinq oeuvres en nomination pour l’obtention du Félix Album anglophone de l’année. Pas surprenant quand on sait que depuis sa parution en avril dernier, me, myself & us se maintient semaine après semaine dans le Top 5 des meilleures ventes anglophones au Québec.

Tant qu’à surfer sur les bonnes nouvelles, on continue… Au cours des prochaines semaines, Pascale et son band reprennent la route pour multiplier les passages sur scène aux quatre coins du pays. Toronto, Kingston, Guelph, Québec, Montréal, Sherbrooke et bien d’autres villes sont inscrites à l’itinéraire. À noter également une prestation au party d’avant-match de la Coupe Grey 2007, au Rogers Centre de Toronto en novembre. Bref, plusieurs occasions de croiser de nouveaux visages, mais aussi des fans qui se font de plus en plus nombreux chaque jour!

Quant aux ondes radio, elles ne sont pas en reste avec l’arrivée de l’excellente chanson Smilin’!! dans les parages (rappelez-vous la trame sonore du film LLeess ttrrooiiss ppeettiittss ccoocchhoonnss), accompagnée de son vidéoclip ((NNúúFFiillmmss ·· GGaabbrriieell AAllllaarrdd--GGaaggnnoonn)). Écrite et composée in extremis, une fois l’enregistrement de l’album terminé, Smilin’!! se fait l’écho d’une fille qui plonge dans l’aventure et vers l’inconnu sans trop savoir à quoi s’attendre. Une voix accrocheuse, un bon riff, du calibre, tout ce que la critique avait déjà pris soin de souligner à gros traits…


Aucun commentaire: