Manuel Gasse – Hipocamppe :
Avec son rythme moderne brodé autour de la basse, le premier extrait du projet Journal d’un auteur-compositeur-interprète de Manuel Gasse, Hippocampe nage assurément vers un succès radiophonique. La chanson n’est ni plus ni moins qu’un enchaînement de rimes d’une histoire érotique subtilement imagée à travers un animal mythique moitié cheval moitié poisson qu’est l’hippocampe. À la fois planante et rythmée, Hippocampe raconte la futilité de la pulsion sexuelle à laquelle on s’accroche et dépend. Avec l’effet de l’imitation de guitare électrique à travers la guitare sèche, on sent que Manuel Gasse s’amuse à explorer d’autres avenues sonores, ce qui est de bon augure pour la suite de son projet créatif.
Auteur d’un premier album Être un homme, Manuel Gasse est aussi titulaire de l’audacieux projet Journal d’un ACI qui l’enjoint à composer une chanson chaque semaine et, simultanément, à faire un montage visuel de sa démarche artistique. C’est un mode de création exploratoire qui lui impose beaucoup de discipline mais qui procure des résultats surprenants voire hilarants. L’artiste s’amuse et nous aussi !
Suivez les péripéties de son voyage hebdomadaire au http://www.manuelgasse.com/ et participez aux élucubrations de ce talentueux auteur-compositeur-interprète.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire