lundi 25 août 2008

The Lost Fingers


The Lost Fingers Touch me

Il y a tout juste trois mois, le trio The Lost Fingers est inconnu du public, il tremble à l’idée d’assurer la première partie du Pascale Picard Band au Club Soda et se demande si Pump up the jam plaira aux radios. Aujourd’hui, le « single » est #1 sur la majorité des stations du Québec, les spectacles se succèdent devant des foules toujours grandissantes et Lost in the 80’s - Disque D’or en six semaines - continue de dominer les ventes au Québec et au Canada chaque semaine. Comme Django Reinhardt, The Lost Fingers a le succès au bout des doigts.

En 2006, Christian Roberge (guitare/voix) et Byron « Maiden » Mikaloff (guitare/voix) entendent Samantha Fox interpréter Touch Me à la radio. Christian prend sa guitare et lui donne une saveur manouche. L’idée de reprendre des succès des années 80 vient de germer et Alex Morissette (contrebasse/voix) se joint instantanément au projet.

Pour continuer de fêter le jazz manouche et les années 80, The Lost Fingers propose maintenant un 2e extrait : Touch Me.
Tout juste revenu de St-Malo en France, dans le cadre du 400e de Québec, le groupe poursuit sur sa lancée avec la présentation de sa tournée de spectacles au Québec (voir www.tandem.mu ou www.myspace/thelostfingers ). Des performances à ne pas manquer, avant que la popularité de la formation ne l’entraîne hors de nos frontières….

ENTREVUE

Aucun commentaire: