lundi 28 janvier 2008

Collective Soul


Collective Soul All That I Know :

2e extrait de l’album ‘Afterwords’. Ils sont au Canada tout le mois de février mais aucune date pour Montréal malheureusement… La formation Collective Soul est originaire de la petite ville de Stockbridge où elle a été fondée au début des années 90. Le groupe prend son nom d’un passage du livre « The Fountainhead » d’Ayn Rand. Le groupe est composé du chanteur et guitariste Ed Roland, de Dean Roland (guitare), Ross Childress (guitare), Will Tuprin (basse) et Shane Evans (batterie).

Lancé en 1993 sur la petite étiquette indépendante Rising Storm, « Hints, Allegations and Things Left Unsaid » remporte un tel succès que le groupe décroche un contrat avec Atlantic qui réédite le disque. En quelques mois, le simple « Shine » devient un classique et permet au groupe d’atteindre le million d’albums vendus et de partir en tournée avec Aerosmith et de se produire lors du festival Woodstock 1994.

Kreesha Turner


Kreesha Turner Bounce With me

Canadienne d’Edmonton. Son premier extrait ‘Bounce with me’ de l’album ‘Passion’ a mérité un visibilité monstre au Canada et Us avec la parution de la chanson dans les séries ‘Entourage’ et ‘Gossip Girl’ sur le ondes de ABC. Utilisé également dans une pub pour ‘Desperate Houswife’

Pub avec la toune :

Pastel

Pastel Painting fears

La jeune auteure-compositeure Pastel (c’est son vrai nom!) est possiblement l’une des artistes les plus surprenantes de la rentrée culturelle. Elle propose, à 22 ans seulement, une collection de chansons folk-pop finement ciselées et d'une étonnante efficacité. Enregistré à Montréal et Los Angeles avec une jeune équipe de musiciens talentueux, les dix chansons de l'album « Painting Fears » frappent la cible. Ce secret bien gardé révélera son album au Verre Bouteille le 4 février prochain, où Pastel et son groupe donneront une prestation.

Alexandre Belliard


Alexandre Belliard - Demain...la peur

Alexandre Belliard vous présente son troisième extrait: "Demain...la peur" tiré de l'album du même nom. 4 et 7 mars rentré montréalaise au Lion D’or
Clip de ‘ta pas en m’en parler’

Jervais


Jervais Les Ex
Partenaire du Festilfilm !! L’équipe gagnante de 2008 aura la chance de tournée un clip avec Jervais durant l’été prochain !!
Suffisait de tendre un tant soit peu l’oreille aux pièces Le Psy et Hepppaaa, respectivement premier et second extrait de l’album Le Psy, lancé en mai dernier, pour s’en convaincre : le public québécois sait qu’il peut désormais compter sur un auteur et compositeur à la fois intense et extravagant, joyeux luron et déchaîné… En lançant en ce jour la pièce LES EX, Jervais persiste, signe et en va jusqu’à en rajouter : l’auteur, compositeur mais aussi fort doué guitariste se veut bel et bien un artiste extravagant, déchaîné et tutti quanti, mais il s’avère qu’il possède également une plume des plus magiques et décapantes.

Jervais en show au Montgolfière

Monsieur Mono


Monsieur Mono Dors, mon amour, dors

Eric Goulet (Les chiens) redonne vie à son pseudonyme, Monsieur Mono, un peu plus de deux ans après la sortie de "Pleurer la mer morte". Pour annoncer le successeur d'un premier album fort remarqué, Audiogram vous propose "Dors mon amour, dors". Envoûtante comme émouvante, cette nouvelle chanson dénote tous les charmes et l'intimité de la folk pop mélancolique de Monsieur Mono. "Petite musique de pluie", le nouvel album de Monsieur Mono, paraîtra le mardi 12 février.

Extrait de spectacle :

Stefie Shock


Stefie Shock Scalpel Blues
Alors que commence une nouvelle année, Stefie Shock propose un nouvel extrait de son album LES VENDREDIS. Il s’agit de « Scalpel Blues », qui raconte le mal à l’âme d’un chirurgien de renommée mondiale et de son grand malheur : ne pas avoir accompli son rêve le plus cher, celui d’être une rock star.

Chanson pour de stefie pour les Élections (humour) :

lundi 21 janvier 2008

Serena Ryder


Serena Ryder – My heart cries for you: Nouveau simple de l’album "If Your Memory Serves You Well certifié GOLD au Canada. Nominé pour la chanson ‘Good morning Starshine’

Reprise d’une chanson inspiré d’une mélodie francaise du 18e siècle. Popularisé par, entre autre, Elvis et Ray Charles..

En spectacle avec Jully Black:

Kevin Pauls


Kevin Pauls – Make Forever Stay: Album qui sera lance au printemps 2008, chanson écrite par David Foster.

http://www.kevinpauls.com/

Le voici en entrevue:


En prestation avec la chanson ‘truth is marching on’

Matchbox 20


Matchbox 20 – these hard times: de l’album ‘Exile on Mainstream’… It is the fourth album by Matchbox Twenty and is a compilation album featuring six new songs that emerged from a twelve-song recording session in L.A., produced by Steve Lillywhite, and 11 greatest hits songs. The album was released on October 2, 2007, which is only one day over eleven years after their first album

Performance et interview:
http://matchboxtwenty.com/streams/Matchbox20_these_hard_times.asx

La chanson:

Karine Tessier


Karine Tessier – Étincelle: Une sensibilité extrême, de l’ennuie, des défis, de l’émotion, de la timidité, de la musique, des découvertes, du noir et du blanc, des doutes... mais de la foi, de l’ouverture, des vibrations, se poser des questions, être touchée et toucher les autres. Karine Tessier est tout cela, et vraiment plus à la fois. Elle demeure toujours et sans aucun doute une artiste à découvrir... un secret bien caché.

Par «Étincelle», Karine Tessier use de sa plume pour nous dévoiler une jeune femme authentique qui a connu l'égarement. Qui a vécu des doutes, des craintes et des peines. Qui a réalisé que c'est au fond de soi même qu'il faut chercher .

Une écriture poétique et sensible, un son pop rock, ainsi qu'une voix cristalline. «Étincelle», une pièce où la rage et la grâce font place à une puissante énergie de savourer la vie.
Après avoir tournée en 2007 en première partie de Stefie Shock, Karine commence l'année en force avec une toute nouvelle équipe. Attention à cette étincelle qui vous illuminera!!!

Luce Dufault (cliquer sur l'image)


Micheal


Micheal – Je sais combien la peur : Enfin en francais !! 2e extrait de IL TEMPO après Danza Danza

Extrait de téléthon : Maudit qu’il est intense cte gars là ! lol…

lundi 14 janvier 2008

Berghella


Berghella – Trop de silence : Pour faire suite au méga succès (#2) ‘Donnez-moi du rhum’, il nous revient avec ‘Trop de silence’ dans la même lignée que Don Juan, cette chanson écrite par Félix Gray (Don Juan) trouvera preneur sur vos platines. La sortie de son album est prévue pour le 5 février.

www.myspace.com/berghella

Marie-Pier Perrault


Marie-Pier Perrault – Je manques de nous :


Avec l’extrait « J’oublierai » qui s’est maintenu au sommet des palmarès pop adulte pendant plusieurs semaines, le moins que l’on puisse dire est que Marie-Pier Perreault a véritablement le vent dans les voiles !
Elle vous revient aujourd’hui avec un tout nouvel extrait intitulé « Je manque de nous » qui nous révèle une voix plus mature et vibrante que jamais. Frédérick Baron qui signe une fois de plus un texte allant droit au cœur, aura pu compter sur les deux habiles mélodistes que sont Sébastien Daigle et Marc Dupré pour la création de cette magnifique chanson.
Article dans Showbizz.net :
Marie-Pier Perreault plonge dans l'âge adulte (entrevue)
Marie-Pier Perreault, celle qu'on a connue enfant et jeune adolescente, plonge maintenant dans l'âge adulte. La jeune femme de 18 ans vient tout juste de lancer un nouvel album intitulé «J'oublierai», plus près de sa réalité et de ses préoccupations. Showbizz.net s'est entretenu avec l'artiste. Au téléphone, Marie-Pier Perreault fait preuve d'une grande maturité pour son âge. Elle est articulée, volubile et lucide. Même si l'on n'apprécie pas nécessairement le genre musical de la chanteuse, elle nous surprend en entrevue. Marc Dupré, Florence K, Nelson Minville, Catherine Major et Maritza Bossé-Pelchat font partie des auteurs et compositeurs qui ont collaboré à l'album de Marie-Pier. Marc Bonneau, qui a aussi participé à la composition de certaines des pièces, agit comme réalisateur. Certains ont concocté des chansons tout spécialement pour la jeune femme. C'est le cas de Marc Dupré qui a écrit «Je manque de nous», de concert avec Frédérick Baron et Sébastien Daigle. Florence K a aussi composé «C'est autrement», en collaboration avec Normeo Zabala, pour Marie-Pier. «Une chanson, c'est pratiquement comme un enfant. Le compositeur ressent un attachement pour sa pièce», explique la chanteuse. Elle se dit donc très flattée et heureuse que de tels artistes lui fassent confiance et lui confient ainsi le fruit de leur création. «Je n'en reviens pas! Ça n'a pas de bon sens», lance-t-elle! Sur cet album, Marie-Pier peut se permettre d'aborder des sujets impossibles à traiter lorsqu'elle était plus jeune. Ses deux premiers disques sont sortis en 2002 et 2004 alors qu'elle était enfant et jeune adolescente. Elle a maintenant un peu plus de vécu. Sur «J'oublierai», elle parle évidemment d'amour, du chagrin qui l'accompagne souvent et de la quête de soi mais aussi de sujets graves comme les troubles alimentaires et la prostitution. Elle n'a pas vécu de telles expériences mais désire quand même sensibiliser le public à ces réalités. Martine Pratte signe le texte de «Malgré le larmes». L'auteure raconte en chanson une expérience personnelle: l'anorexie de sa fille aînée. Ce sujet touche tout le monde, dit Marie-Pier en précisant que la deuxième fille de Mme Pratte avait aussi souffert de la maladie. Celle-ci serait maintenant guérie sauf que l'aînée vit toujours avec cette «maladie du corps et de l'esprit». Pour Marie-Pier, la musique nous réconforte et peut nous faire prendre conscience de plusieurs choses. Elle espère que les filles (et les garçons) qui vivent avec des troubles de l'alimentation iront chercher de l'aide s'ils entendent ce morceau. Marie-Pier ajoute qu'elle a toujours été bien encadrée. Elle aurait pu craquer sous la pression des médias et du public et livrer une bataille contre son corps. Elle peut toutefois compter sur sa famille ainsi que sur un entraîneur et une nutritionniste pour l'aider à garder la forme, avoue-t-elle. «De fil en aiguille» traite quant à elle de prostitution. Marie-Pier se dit «amoureuse des mots». La jeune fille aime aborder ce genre de sujets tabous et difficiles, dit-elle. «En chanson, ceux-ci passent plus facilement.» Cette chanson est «une métaphore sur la couture. Le message n'est pas explicite mais il est là.» La chanson-titre du nouvel album de Marie-Pier fait quant à elle bonne figure aux palmarès des radios adultes comme Rythme FM et Rock Détente. «Les gens doivent voter pour leurs pièces préférées. Ceux-ci peuvent choisir parmi plusieurs chansons et optent pour la mienne», dit Marie-Pier, visiblement flattée. «J'ai deux récompenses dans ma carrière: lorsque le public apprécie ce que je fais et lorsque les auteurs et compositeurs aiment mes interprétations de leurs chansons. Tous les collaborateurs sont fiers et heureux (des chansons qui se trouvent sur le nouvel album)», explique la jeune femme. Le public, lui, semble en tout cas bien aimer le premier extrait du disque. Marie-Pier Perreault désire évidemment présenter ses nouvelles pièces au public. Elle est présentement en pourparlers afin d'offrir des spectacles dès le début de l'année 2008. Elle compte alors livrer le contenu de son plus récent album tout en interprétant des extraits des deux précédents, le tout relevé de quelques chansons populaires anglophones.


Andrea Linday


Andrea Linday – Bonne année: Elle a eu un superbe hit ‘’Les yeux de Marie’’, elle vient de signer une nouvelle entente avec GSI Musique qui relance son album. Une tournée de plusieurs villes et un nouvel extrait ‘La bonne année’ sera lancée cette semaine… Elle est présentement à l’écriture de son nouvel album, qui devrait paraître à l’automne.

Nouvelle venue chez GSI Musique, l’auteure compositrice et interprète Andrea Lindsay fait souffler un vent de fraîcheur sur le monde de la pop avec sa musique aux reflets éclectiques dont elle a paré les chansons de son premier album solo, La belle étoile.Prenez une voix de porcelaine et un physique de fée à la Vanessa Paradis, un univers musical légèrement Petula Clark, un accent à la Birkin et… voilà Andrea Lindsay… de belles ballades poétiques, intellectuelles, mais humbles. Anabelle Nicoud, La Presse

Son nouvel extrait, BONNE ANNÉE, décline ses subtilités musicales au fil berçant de cette ballade réaliste, mélodique et accrocheuse, mâtinée de folk : un piano délicat autant que sa propre voix, le souffle doux d’un accordéon en sourdine, une pointe d’électro évanescente comme les bulles d’un champagne de circonstance. Sans compter ce mini clin d’œil à Dancing Queen… Le charme opère, immanquablement.

Son premier album La belle étoile, une collection rafraîchissante de pop naïve et bien tournée, sur une voix féerique. Marc-André Mongrain, Le Droit

La nouvelle année de Andrea Lindsay débutera comme l’autre s’est terminée, avec des projets prometteurs afin que le public découvre cette perle au talent unique. Après sa participation à la 27e édition de Contact Ontarois qui se tiendra du 16 au 19 janvier, Andrea Lindsay effectuera une tournée européenne dans le cadre du projet d’échange Le grand Huit du 24 janvier au 13 février. Elle poursuivra ensuite, au Québec et en Ontario, ses spectacles Être… à la belle étoile en collaboration avec Brigitte Saint-Aubin les 15 février (Centre culturel Vanier, Châteauguay), 22 février (Centre culturel à Kingston, Ontario) et 6 mars (Complexe Félix-Leclerc, La Tuque). Puis en mars, Andrea Lindsay sera de la série de concerts « Tous les garçons - Toutes les filles » aux côtés d’autres auteurs compositeurs de la relève (www.touteslesfilles.com).

Par ailleurs, le récent vidéoclip BONNE ANNÉE, produit par Andrea elle-même et réalisé par Nancy Baric, figure sur le palmarès de MusiMax. On peut également le visionner sur les sites suivants :www.myspace.com/andrealindsaymusicwww.andrealindsay.comwww.gsimusique.com
Extrait de spectacle au Francofolie (Benoit vêtu d’un chapeau Blanc y danse !!)

France d’amour



France d’amour – Moi j’ai toi : France D’Amour propose un flamboyant extrait intitulé Moi j’ai toi, tiré de son nouvel opus Les autres. Toujours bien vivante, on retrouve l’authentique rockeuse dans cette pièce accrocheuse, aux guitares mordantes et audacieuses.

Image du lancement :

The last Goodnight


The last Goodnight – Picture of you: De leur 3e album ‘Poison Kiss’.. Une chanson ajouté qui n’est pas vraiment une nouveauté… elle depuis quelques mois… Vaut mieux tard que jamais !!

Clip de la formation:

Kylie Minogue


Kylie Minogue – 2 Hearts :
Son 10e album studio, nommé X, est sotrie le 26 novembre 2007. On peut y dénombrer quelques collaborations comme le jeune Calvin Harris découvert par Myspace, le groupe suédois Groove Armada, le DJ Mylo ou encore les Scissor Sisters qui ont déjà signé un titre intitulé White Diamond (chanté lors du Showgirl Homecoming Tour). Malheureusement la polémique a fait rage sur cet album car un certains nombre de démos ont fait leurs apparition sur les sites de peer to peer... La presse a tout d’abord dénoncé une nouvelle stratégie marketing qui n’aurait que pour seul intérêt de susciter saa notoriété et celle de son album, ceci ayant été démenti par la maison de disque.
Le premier extrait de l’album X sera le titre 2 hearts écrit et produit par le groupe Kish Mauve. Il sera, aux dernière nouvelles, en radio le 10 octobre et commercialisé le 12 Novembre (le 5 sur les plateformes de téléchargement légaux.). Le deuxième single sera le titre Wow.
Elle recevera à Londres le 28 octobre le prix tant convoité des Music Industry Trusts’ Award pour féliciter ses 20 ans de carrière ainsi que sa capacité à se réinventer au fur et à mesure du temps.
Elle sera également la marraine de la saison 7 de la Star Academy conjointement avec Céline Dion. Elle était présente lors de l’émission du vendredi 9 novembre où elle a interprété Can’t Get You out of My Mind et I Believe in You avec des candidats, et son nouveau single, 2 Hearts en solo.


Vidéoclip que Ben aime bien ! lol… :


Alicia Keys


Alicia Keys – No one :


Depuis fin 2006, Alicia travaillait sur son troisième album studio, As I Am, qui est donc commercialisé le 13 novembre 2007. Elle a déclaré sur MTV à propos de cet album : "Je suis amoureuse de cet album. C'est très frais et nouveau". Rolling Stone magazine rapportait en décembre 2005 qu'Alicia et son partenaire d'écriture de longue date, Kerry "Krucial" Brothers, s'apprêtait à se mettre à travailler sérieusement sur cet album vers la mi-2006.
As I Am est entré directement #1 aux États-Unis avec 742.000 copies vendues la première semaine, devenant ainsi la deuxième semaine de meilleures ventes pour 2007 et la semaine cumulant les plus fortes ventes pour une artiste féminine en solo depuis Feels Like Home, l'album de Norah Jones sorti en 2004, mais aussi le meilleure semaine de ventes cumulées de sa carrière. Parallèlement, l'album s'est aussi classé à la première place des ventes mondiales avec 876.000 ventes. Jusqu'à présent, As I Am s'est écoulé à plus de 3 million de copies, avec 349.000 copies de plus écoulées en deuxième semaine. Le single No One a lui débuté à la 71e place du Billboard Hot 100, pour finalement se hisser #1, devenant ainsi le troisième numéro un d'Alicia Keys aux États-Unis. Le second single, Like You'll Never See Me Again, vient de sortir aux États-Unis.
Alicia a ouvert un nouveau studio d'enregistrement à Long Island, à New York. Celui-ci s'appelle The Oven Studios, est est en copropriété avec son partenaire de production et d'écriture Kerry "Krucial" Brothers. Ce studio a été conçu par l'architecte John Storyk du cabinet WSDG, qui avait également travaillé sur les Electric Lady Studios de Jimi Hendrix. Alicia Keys et Kerry Brothers sont les co-fondateurs de KrucialKeys Enterprises, une équipe de production et d'écriture de chansons qui tente d'appliquer les recettes à succès qui ont marché pour Alicia pour d'autres artistes.
POTIN :

La chanteuse RnB la plus prolifique du moment fait jaser une fois de plus ! Ou plutôt devrions-nous dire que sa vie sexuelle suscite la curiosité du monde du showbiz américain et plus encore…Des doutes planent encore sur l’orientation sexuelle d’Alicia Keys, l’une des plus femmes du showbiz made in USA. Et pourtant, la chanteuse dément toujours !

Malgré le fait qu’elle ait interprété le rôle d’une tueuse à gage lesbienne dans son premier film et pas des moindres «Smokin Aces», la jeune chanteuse new-yorkaise soul Alicia Keys nie les rumeurs selon lesquelles, elle serait homosexuelle ! Pourquoi la rumeur persiste t’elle ? Tout simplement parce que, la jeune femme n’a jamais été vue, en compagnie d’un homme lors, de ses sorties privées. La jeune est toujours accompagnée de son staff ! La chanteuse avoue qu'à ses débuts, son attitude et son apparence moins sophistiquées et par conséquent, moins féminine, auraient pu induire n’importe quelle personne en erreur.La chanteuse dément une fois de plus les rumeurs qui la poursuivent depuis 2001. Il faut dire que, les tabloïds ont lancé cette rumeur dés le début de sa carrière. Niant les faits jusqu’à ce jour, l’artiste dit comprendre ce genre de sentiment…Affaire à suivre !

Perfromance au MTV 2008 :


lundi 7 janvier 2008

Naturally 7


Naturally 7 – Feel it (in the air): Il feront la première partie de Micheal Bublé partout au Canada..Donc au centre Belle le 30 janvier !!


Naturally 7 est un groupe de musique a cappella. Ils chantent pricipalement du R&B en faisant du Beatbox - ils produisent tous leurs sons avec leur voix sans aucun instrument.
Les membres du groupe sont Garfield Buckley, Rod Eldridge, Warren Thomas, Jamal Reed, Roger Thomas, Dwight Stewart, Armand "Hops" Hutton.


Ils se sont notamment illustrés par la vidéo d'eux chantant le tube de Phil Collins "In the Air Tonight" dans le Métro de Paris disponible sur YouTube.



Faber Drive


Faber Drive – Tongue Tied : Un groupe de Vancouver, tournée prévie pour fév, mars avril partout au canada. Les date officiel ne sont pas disponible encore.

Avant de former Faber Drive, en 2004, le leader Faber donnait des cours de guitare et de batterie dans la ville de Mission, en Colombie-Britannique en plus d’écrire et d’enregistrer à temps perdu. Son premier élève de batterie a été Red Bull qui a pris des cours pendant trois ans avant que lui et Faber décident de former le groupe. Sur le coup, les gens ne donnent pas cher de leur peau.


Le groupe passe ensuite trois ans à se produire un peu partout et à composer un premier album, intitulé seven Seconds to Surgery, qui paraît au cours de l’été 2007. La formation participe également au concours Fox Seeds organisée par une station de radio de Vancouver qu’il remporte avec la chanson Sex and Love choisie parmi les 20 meilleures sur plus de 500 soumises. C’est alors que le groupe devient officiellement Faber Drive pour éviter de possibles problèmes légaux. Ils ont même considéré la possibilité d’utiliser Seven Second Surgery, mais ont déterminé qu’il s’agissait d’un meilleur titre d’album.

Sheryl Crow


Sheryl Crow – Love is Free:

Le nouveau vidéoclip de Sheryl Crow, «Love Is Free», peut maintenant être vu sur le blog du M103,5. Il s'agit d'un extrait de son nouvel album «Detours» qui sera disponible le 5 février sur étiquette A&M/Interscope Records. Il s'agit du premier simple «officiel» de l'album. L'extrait précédent, «Shine Over Babylon», n'était destiné qu'à la radio mais fut quand même distribué sur iTunes. Sur son site Web, Crow a dit que le clip pour «Love Is Free» avait été inspiré par les inondations qui ont touché la Nouvelle-Orléans. Elle a été frappée par l'attitude stoïque des résidents de cette ville en dépit du malheur qui les affligeait et la lueur d'espoir qui brillait dans leurs yeux.


Censia


Censia – Toi la grecque : Le duo Censia nous revient avec un deuxième extrait fort prometteur. Le son pop ensoleillé de « Toi La Grecque », en version remixée, saura assurément mettre un peu de gaieté dans cet automne gris ! Visitez leur page sur MySpace pour plus d'information sur Vincent et Sia, les deux amoureux derrières Censia. www.myspace.com/censia

Spectacle :
01/24/2008 08:00 PM - Club Soda
rue St-Laurent, Montréal, Québec - Spectacle bénéfique Avocats sans frontière

Dupuis


Dupuis – Laisse moi m’en aller : Les Disques DS sont fiers de vous présenter Dupuis, après avoir voguer en tête de plusieurs palmarès l’an dernier avec la pièce « Turn your head around » de L’Assemblée et après avoir roulé sa bosse pendant des année, en tant que choriste et soliste pour Dubmatique, dans les camps d’écriture de Canadian Idol et plus récemment en travaillant sur des collaborations avec des artistes de la scène locale.

Il nous arrive en force avec son album solo. Un son rafraîchissant dans le paysage musical québécois, « Des Réponses » est un album à saveur de reggae soul qui sera vous charmer dès sa première écoute. Réalisé avec l’aide de Étienne Gaudreau et de musiciens hors pair comme Maurice Soso-Williams (bass) et Danny Ronalo (guitare), le tout mixé par Danny (studio Montana).

C’est avec une grande maturité et un bagage musical impressionnant qu’aujourd’hui Dupuis arrive avec de toutes nouvelles compositions qui lui ressemblent et qui lui sont chères. À la fois engagée et vibrante, sa musique vous transportera dans un petit coin de paradis Dupuis est une bête de scène avec toute une voix et nous vous invitons à découvrir sa musique chaude et entraînante.

Nomination au Gala SOBADupuis est en nomination dans trois catégories au gala des prix SOBA, Artiste RnB Soul de l'année, Découverte de l'année et Chanson de l'année avec "Hey Daniel"

Isabelle Boulay


Isabelle Boulay – Ton Histoire : Notre histoire commune est faite d'absences et de retrouvailles. Isabelle BOULAY chante le temps qui a passé, mais qui n’a rien effacé. Laissez-vous emporter par cette voix qui vous appelle pour renouer des liens. Après le succès de son tout récent album country, Isabelle Boulay continue de nous surprendre et s’engage à nous livrer son tout nouvel album enregistré à Paris « Nos lendemains ».

Ce nouvel album d'Isabelle Boulay fait suite à son dernier opus country, sorti en avril 2007.
Moins d'un an après la sortie de son dernier album, intitulé De retour à la source, Isabelle Boulay revient avec un nouvel opus baptisé Nos lendemains, qui doit sortir le 3 mars 2008 sous le label Polydor. L'ancien label de la chanteuse québécoise, V2 Music France, a été racheté en août 2007 par le groupe Universal Music.Le premier single extrait de Nos Lendemains s'intitule Ton Histoire. Il a été envoyé aux radios la semaine dernière.Il s'agit de l'adaptation du titre du chanteur folk canadien Ron Sexsmith, Tomorrow In Her Eyes.


Les textes et la musique de Ton Histoire sont signés par l'auteur-compositeur et musicien Jacques Veneruso, qui a déjà collaboré avec Yannick Noah, Michel Sardou, Julie Zenatti ou encore Céline Dion. Pour Nos Lendemains, Isabelle Boulay a collaboré avec plusieurs autres artistes français, comme Jean-Louis Murat, Benjamin Biolay, Nana Mouskouri, ou encore Julien Clerc. Il s'agit d'un album dedié à la francophonie, où la chanteuse interprète des textes de variété.


Nos Lendemains s'inscrit dans une lignée différente du dernier album d'Isabelle Boulay, De retour à la source, où la chanteuse explorait ses racines country en chantant des textes de Jorane, Zachary Richard, Louise Forestier, Luc Delarochellière ou encore André Gagnon. De retour à la source était initialement prévu à l'exclusivité du public québécois, avant de sortir en France le 30 avril 2007.Isabelle Boulay sera en concert les 21, 22 et 23 mars 2008 à Paris à l'Olympia.


Lulu et Rick Hughes


Lulu et Rick Hughes – Les yeux du cœur : Les yeux du coeur, le nouvel extrait de l’album des Boys “Les Hits de la série télé”, fait son entrée sur les ondes radiophoniques cette semaine.

Cette chanson, superbement interprétée par Lulu Hughes et son frère Rick Hughes, est en fait une reprise du regretté Gerry Boulet. De plus, ne manquez pas leur passage au Téléthon des maladies infantiles, le 2 décembre en soirée.

Les Hits de la série télé Rappelons que l’album comprend 11 chansons dont 4 inédites composées spécialement pour la série télé des Boys : C’est ça l’amour, les Boys par Dan Bigras, Hey! Las Vegas par Martin Deschamps, Rêve de ti-cul par Alexandre Poulin et On va gagner par Daniel Boucher. On y retrouve aussi 2 enregistrements originaux repris du cinéma, soient Les Boys de Éric Lapointe et Es-tu un Boys? de Martin Deschamps. Capitaine Nô fait, quant à lui, une relecture de sa propre chanson Personne ne m’aime. L’album des Boys “Les Hits de la série télé” permet également d’entendre des reprises de succès des années 70, 80 et 90 tel que le premier extrait paru, Tu ne sauras jamais, interprété par Mélanie Renaud. Il y a également Dan Bigras qui reprend avec mordant la chanson Je suis cool ainsi que Suzie Villeneuve qui livre une version touchante de Vivre dans la nuit.