lundi 3 décembre 2007

Alain-Francois


Alain-Francois – La clôture:


Un Duo avec Mara Tremblay. Parfait pour le temps des fêtes…


Le nouvel album d’Alain-François comporte 12 chansons dont des collaborations et duos avec : France D’Amour, Mara Tremblay, Vincent Graton et Florent Vollant. L’album est sous la réalisation de David Laflèche (co-réalisateur du dernier album de Vincent Vallière).

Alain-François est un auteur-compositeur-interprète qui carbure à la joie de vivre et qui sait la transmettre par sa musique et par son incontestable charisme. Il harmonise textes et musiques influencé par le son rock à peine voilé, celui-là même qui nous fait immanquablement bouger, tout en gardant une touche traditionnelle. Multi-instrumentiste émérite, c’est sur le violon qu’Alain-François préfère poser sa joue afin de nous enivrer de ses mélodies endiablées… pour notre plus grand plaisir.

Gagnant du prix ‘’GALART 2007’’ octroyé par le Conseil du Développement Culturel du Centre du Québec la semaine dernière, Alain-François sillonne les scènes québécoises et du monde depuis de nombreuses années. Dernièrement, on l’a vu en France, en Acadie, en Colombie Britannique et bien sûr, au Québec.

C’est sur les Plaines d’Abraham de Québec, le 23 juin dernier, qu’Alain-François a ouvert la soirée en donnant une vibrante performance devant plus de 250 000 personnes venues célébrer la fête de la Saint-Jean. Il a aussi partagé la scène avec Robert Charlebois, France D’Amour, Normand Brathwaite, Kevin Parent et plusieurs autres.

Un nouveau spectacle, inspiré de son album éponyme « Alain-François », a vu le jour avec une mise en scène de l’acteur Vincent Graton. Il a déjà plus de 25 spectacles à son actif depuis cet été!

Sur ce nouvel album, on pourra donc découvrir une reprise de Paul Piché « Heureux d’un printemps » qu’il chante avec France D’Amour et « La clôture » qu’il interprète en duo avec Mara Tremblay. On pourra aussi y entendre Vincent Gratton sur « Mon oncle Oscar » réciter un conte sur fond musical et une collaboration de Florent Vollant sur « La bête ». Il y aura aussi la chanson «C’est pour quand la coupe Stanley?», composée rapidement un dimanche matin et qui a crée tout un engouement lors de sa diffusion sur Internet.

Très intéressant :


Aucun commentaire: