lundi 10 décembre 2007
David Gray
David Gray – You’re the world to me !
Le britanique présente le premier extrait de son album ‘BEST OF’ qui sortira début 2008.
Extrait LIVE :
Nelly Furtado
Suzie McNeil
Marie-Luce Béland
Marie-Luce Béland – Plein Lune
Dès les premières notes, elle réchauffe par son magnétisme et sa voix chaleureuse. Marie-Luce Béland charme une fois de plus avec la chanson Pleine lune. Une pure douceur de son album À l’envers, paru en septembre dernier.
Marie-Luce mord dans la vie avec dynamisme charisme
Une chanson qui exprime la liberté et le goût de vivre. Le voyage commence dans la tête de l’auteur-compositeur Steve Veilleux (leader du groupe Kaïn) et ensuite dans l’interprétation de Marie-Luce Béland. Des mots qui lui collent à la peau et un sentiment de bien être qui l’habite dans ce deuxième extrait d’un album spontané, rafraîchissant et unique.Marie-Luce Béland est une artiste complète qui suit le chemin de sa destinée. Ce rêve qu’elle caresse depuis son enfance devient réalité en performant en première partie du groupe Kaïn et en spectacle solo.« Quand j’étais petite, je chantais pour mes toutous et aujourd'hui c’est comme s’ils se sont transformés en vrai public et que j’ai remplacé ma brosse à cheveux par un vrai micro», explique Marie-Luce Béland avec une lumière dans les yeux. Une aisance rassurante sur scène qui pourra être découverte du grand public en 2008. Marie-Luce épate tant par sa facilité de faire ressentir toute l’émotion de ses chansons que par sa personnalité flamboyante.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Faits saillants de l'artiste:-Le premier extrait, « Je ne t’appartiens pas » a connu beaucoup de succès dans plusieurs régions du Québec.-Marie-Luce a participer depuis un an à la tournée de Kaïn et assure maintenant la première partiehttp://www.marielucebeland.ca/
Marie-Eve Janvier
Nouvel extrait! - "Ici et maintenant"
Parce que l’automne est à nos portes, je vous propose un nouvel extrait intitulé « Ici et maintenant »… Un texte de Céline Abric sur une musique de Jean-François Breau. Touchante et personnelle, elle relate avec beaucoup de finesse le moment où deux amoureux aménagent ensemble pour la toute première fois… Une étape importante et marquante dans la vie d’un couple!
lundi 3 décembre 2007
Maxime Desbiens-Tremblay
Dave Bourgeois
Dave Bourgeois lance un nouvel extrait, la chanson Pourquoi ?
Réalisée par Claude Sénécal et interprétée en duo avec Suzie Villeneuve, cette chanson raconte le début d'une histoire d'amour entre deux grands timides :
« Mon orgeuil me rend malheureux, je ne la regarde plusdans les yeux, je voudrais lui dire que je l'aime mais je fais faceà un problème. Pourquoi, j'ai autant de mal à lui dire ?Pourquoi je laisse le silence m'envahir ? »
Vidéo de Trop Souvent
Boom Desjardins
Audrey (cliquer sur l'image)
Alain-Francois
Alain-Francois – La clôture:
Un Duo avec Mara Tremblay. Parfait pour le temps des fêtes…
Le nouvel album d’Alain-François comporte 12 chansons dont des collaborations et duos avec : France D’Amour, Mara Tremblay, Vincent Graton et Florent Vollant. L’album est sous la réalisation de David Laflèche (co-réalisateur du dernier album de Vincent Vallière).
Alain-François est un auteur-compositeur-interprète qui carbure à la joie de vivre et qui sait la transmettre par sa musique et par son incontestable charisme. Il harmonise textes et musiques influencé par le son rock à peine voilé, celui-là même qui nous fait immanquablement bouger, tout en gardant une touche traditionnelle. Multi-instrumentiste émérite, c’est sur le violon qu’Alain-François préfère poser sa joue afin de nous enivrer de ses mélodies endiablées… pour notre plus grand plaisir.
Gagnant du prix ‘’GALART 2007’’ octroyé par le Conseil du Développement Culturel du Centre du Québec la semaine dernière, Alain-François sillonne les scènes québécoises et du monde depuis de nombreuses années. Dernièrement, on l’a vu en France, en Acadie, en Colombie Britannique et bien sûr, au Québec.
C’est sur les Plaines d’Abraham de Québec, le 23 juin dernier, qu’Alain-François a ouvert la soirée en donnant une vibrante performance devant plus de 250 000 personnes venues célébrer la fête de la Saint-Jean. Il a aussi partagé la scène avec Robert Charlebois, France D’Amour, Normand Brathwaite, Kevin Parent et plusieurs autres.
Un nouveau spectacle, inspiré de son album éponyme « Alain-François », a vu le jour avec une mise en scène de l’acteur Vincent Graton. Il a déjà plus de 25 spectacles à son actif depuis cet été!
Sur ce nouvel album, on pourra donc découvrir une reprise de Paul Piché « Heureux d’un printemps » qu’il chante avec France D’Amour et « La clôture » qu’il interprète en duo avec Mara Tremblay. On pourra aussi y entendre Vincent Gratton sur « Mon oncle Oscar » réciter un conte sur fond musical et une collaboration de Florent Vollant sur « La bête ». Il y aura aussi la chanson «C’est pour quand la coupe Stanley?», composée rapidement un dimanche matin et qui a crée tout un engouement lors de sa diffusion sur Internet.
Très intéressant :
Jack Johnson – If I had Eyes
Ingrid Mickealson
Ingrid Mickealson – The way I am : 2e extrait de l’album ‘Boys and Girls’. Le premier extrait ‘Breakable’ est paru dans la série ‘Greys Anatomie’ et depuis qu’elle a joué sa carrière a pris un début fulgurant. Une fille de la region de New-York. Cette chanson est utilisée dans un Pub de Old Navy au États-Unies.
Extrait de Greys Anatomie :