lundi 24 septembre 2007

Michaël


Michaël –Danza Danza :


Michaël, Une voix boulversante de sensibilité et de candeur qui se dévoile à vous. C'est en l'entendant et en y percevant toutes les subtilités et les infinies possibilités que Josélito Michaud a entrepris ce projet "fou" de produire un album pop lyrique où les incomparables univers musicaux de Daniel Bélanger, Éric Létourneau, Benoît Jutras et Daniel Seff vont à la rencontre de cette voix.

Diplômé au collégial en chant classique, Michaël a enseigné en chant populaire à l'Atelier de musique de Jonquière. Membre de la troupe de QuébecIssime de 1997 à 2007, lauréat du Prix du public, catégorie interprète, au Festival international de la chanson de Granby, trois fois premier rôle des opérettes de la Société d'art lyrique du royaume, Michaël Girard a entendu l'appel d'une possible carrière internationale quand il a été choisi par Pierre Boileau pour la distribution "Hommage à Dassin".Père de famille très attaché à sa région, fervent défenseur des productions régionales, il a finalement franchi le pas de l'exil vers Montréal au printemps dernier, irrésistiblement attiré par l'idée d'explorer toutes les richesses de sa voix.

Le producteur et directeur artistique Joselito Michaud fonde beaucoup d'espoir sur le jeune chanteur de Jonquière à la sortie, ce mardi, de "Danza Danza", tiré de l'album pop lyrique "Il Tempo I" qui sera lancé le 16 octobre prochain."L'album est terminé depuis maintenant deux semaines, confie Joselito Michaud dans un courriel. Je suis ravi du travail de Michaël et de la collaboration de tout le monde. Ça été une grosse production ..."Michaël Girard interprétera quatorze chansons inédites, créées pour lui en français, anglais, italien, espagnol. Les textes de Daniel Bélanger, Florence K., Didier Dolemanas, Josée Luis Abel, Claudio Sanfilippo, José Lorca Gomez et Vincezo Cerami ont été mis en musique par Daniel Bélanger, Éric Létourneau, Benoît Jutras, et Daniel Seff. Auteurs et compositeurs ont eu pour mandat de concevoir un répertoire tenant compte du type de voix très particulier de Michaël.

Aucun commentaire: