Gaële – L’idéal Tango :
23 Feb 2008
20:00
Hector Charland
L'Assomption, Québec
Ne manquez pas ce premier rendez-vous, et venez entendre le premier extrait L’idéal Tango de l’auteure-compositeure-interprète Gaële. Cette chanson est à l’image de l’artiste et de son premier album : il faut entendre L’idéal Tango et en découvrir le rythme, le texte poétique, l’humour très second degré, l’interprétation impeccable de Gaële qui campe un personnage déroutant, une « grande dame » sur laquelle l’artiste porte un regard tendre et ironique. Lorsqu’une femme demande à son miroir de lui dire qui est « la plus belle », la « femme fatale », aux « fesses qui se dressent »… Invitation au sourire et présentation d’une future grande.
Gaële, avec un L, jeune auteure-compositeure-interprète originaire des alpes françaises d’adoption québécoise, nous présente son premier album original intitulé Cockpit qui sera lancé le mercredi 19 septembre à Montréal, le jeudi 20 septembre à Sherbrooke et le vendredi 21 septembre à Québec. Son premier extrait, l’Idéal Tango, voguera sur les ondes dès le 20 août. Métissage culturel et musical, alliage de sonorités électro-pop et de tradition française, l’album Cockpit dévoile l’univers singulier de Gaële. L’électro-coloriste à la voix unique, au style original et éclaté y chante tout ce qui l’anime en mots, en musiques et en images.
Lauréate du Festival en chanson de Petite-Vallée en 2005, finaliste du Festival International de la chanson de Granby en 2005 puis récipiendaire du prix d’interprétation au Festival Pully Lavaux à l’heure du Québec (Suisse), Gaële a le vent dans les voiles et se lance corps et âme dans son projet d’album. Elle en signe les textes, les musiques, participe aux arrangements, à la réalisation et en amoureuse des arts plastiques, se paye même le luxe de peindre 11 toiles illustrant chacune des 11 chansons de l’album Cockpit. Si Gaële porte avec fierté le titre de directrice artistique, elle s’est entourée d’un indispensable acolyte à la réalisation et aux arrangements : Cristobal Tapia de Veer (Jorane, Plaster, etc.) et de musiciens de talent : Jean-Sébastien Fournier au piano (Les croix blanches), Jipé Dalpé au flugelhorne (L’air du large), Mara Tremblay au violon (Sarah) et au ukulele (Garde-moi), Grégoire Morency à la basse (La maison vide) et Kim Neudorf au récitatif allemand (Portrait d’automne). Tout simplement rafraîchissante et pétillante, Gaële nous invite dans un univers poétique qui lui colle à la peau. Plus qu’une artiste à découvrir, un nom à retenir !
L’album Cockpit sera distribué par Sélect à compter du 19 septembre prochain sous l’étiquette Productions de l’onde et le site internet sera officiellement en ligne à cette même date au http://www.gaele.net/ . D’ici là, ne manquez pas ce premier rendez-vous, 20 août, date à laquelle vous pourrez entendre le premier extrait, l’Idéal Tango. Gaële est parée au décollage, plus que quelques jours avant le grand lancement: À vos marques, prêt, partez ! www.myspace.com/infogaele
Aucun commentaire:
Publier un commentaire