Kaolin
« Mélanger les couleurs »
Un spectacle exclusif pour les créateurs du succès de l’été « Partons vite » Numéro 1 des Palmarès
Montréal, le 14 juin 2007 - Venu de la riante Montluçon, au centre de la France, le quartet Kaolin avait un argument géographique solide pour se trouver au centre de la pop. C'est chose faite, Kaolin ensoleille les ondes ce printemps et cet été avec la fraîcheur de son titre Partons vite.
En quelques semaines le groupe français a gravit les échelons des palmarès radio québécois pour se placer, cette semaine, En 1ière position du Palmarès BDS de l’Adisq!
Kaolin, avec Partons vite, chanson douce-amère aux sonorités plus que joyeuses fait vibrer nos cordes les plus sensibles. En effet, le groupe constitué de Guillaume Cantillon (bassiste-chanteur), Ludwig Martins (guitariste-chanteur), Julien Cantillon (guitariste) et Olivier Valty (batteur) s’affichent comme la bonne surprise de l'année venue de France Avec leur univers musical inspiré de Bob Dylan, Kaolin s'inscrit dans la même lignée que Mickey 3D, Louise Attaque et The Cure.
Mais, c’est sur scène que le groupe Kaolin a fait ses premiers pas, d’abord dans les bars puis en première partie de Stéréophonics et de Jean-Louis Murat. Et c’est à l’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, le dimanche 19 août prochain que Kaolin viendra rencontrer en primeur le public québécois!
Kaolin « mélange les couleurs » entre post-rock, pop aux tonalités folk pour révéler des perles d’écriture et un véritable sens de la mélodie.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire