CORNEILLE LANCERA LE 3 JUILLET PROCHAIN "THE BIRTH OF CORNELIUS"
SON PREMIER ALBUM EN ANGLAIS
Pour diffusion immédiate
Montréal, le 7 juin 2007 - Deja Musique et Warner Music Canada sont fiers d'annoncer que The Birth of Cornelius, le premier album en anglais de Corneille sera lancé le 3 juillet prochain. Les 2 précédents albums de l'artiste Parce qu'on vient de loin ( 2002) and Les marchands de rêves (2006) représentent plus de 1.7 million de copies vendues dans le monde. Pour la promotion de cet album, Corneille rencontrera la presse torontoise les 11 et 12 juin puis les médias de Montréal les 14 et 15 juin. Il quittera ensuite le pays pour en faire la promotion au Japon et en France. The Birth of Cornelius sera aussi lancé aux États-Unis un peu plus tard au cours de cette année.
The Birth of Cornelius le prochain chapitre de la fameuse histoire de Corneille. La musique qui fut son inspiration au cours de sa vie est interpellée dans ce disque. On y retrouve assez rapidement les influences de Marvin Gaye, Stevie Wonder, Nat King Cole et de Prince. L'album est réalisé par Corneille lui-même, assisté de l'ingénieur Russel Elevado (Alicia Keys, D'Angelo, Erykah Badu). On y retrouve 12 titres tous écrits, arrangés et interprétés par l'artiste.
« Ils'agit de loin de mon album le plus honnête, » raconte Corneille. « C'est le véritable reflet de ma vie aujourd'hui et non pas un regroupement de chansons conceptualisées autour de ce que j'imagine que public attend de moi. »
lundi 30 juillet 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire