mardi 31 juillet 2007

Amélie Veille


lundi 30 juillet 2007

Pat Makarty

Chansons: Celui

http://www.myspace.com/patmakarty

Après plus de 600 spectacles à travers le monde et tout juste de retour d’une tournée qui l’a mené à Muscatt, Atlantic City et Surabaya, ce jeune auteur-compositeur-interprète de talent nous proposera sous peu un premier album francophone.

Gagnant et finaliste de plusieurs concours à travers le Québec et possédant une formation en musique au Cégep St-Laurent (Collège Ste-Croix), il prête également sa plume à d’autres artistes, signant notamment le succès de Marie-Chantal Cartier « Maintenant Ou Jamais ».

Multi-instrumentiste et compositeur prolifique, Patrick prête aussi sa plume à d’autres artistes (sa pièce « Maintenant Ou Jamais » interprétée par Marie-Chantal Cartier à rôder au sommet du palmarès francophone pendant plusieurs semaines).

Peter Elkas

Peter Elkas - Sweet Nancy : Album : Wall of fire, Anglophone de Montreal ! Il compte parmis ses fans 'Ron Sexsmith' qui a participé a l'album. http://www.peterelkas.com

Participation a Entertainement Tonight Canada:

Colbie Caillat

Colbie Caillat - Bubbly : Album débuté au top 5 billboard..meilleur départ de l'année
Californienne de 22 ans, style Jack Johnson, Norah Jones
Une feel good song ! (pis est cute en plus ! lol.)
http://www.colbiecaillatmusic.com/

Le Video:

http://www.youtube.com/watch?v=2PWfB4lurT4

Alain-François

Alain-François

Sortie de l’album « Alain-François », le 12 juin 2007


Montréal, le 5 juin 2007 – Le nouvel album d’Alain-François est prévu pour le 12 juin et comportera 12 chansons dont des collaborations et duos avec : France D’Amour, Mara Tremblay, Vincent Graton et Florent Vollant. L’album est sous la réalisation de David Laflèche (co-réalisateur du dernier album de Vincent Vallière).

Alain-François est un auteur-compositeur-interprète qui carbure à la joie de vivre et qui sait la transmettre par sa musique et par son incontestable charisme. Il harmonise textes et musiques influencé par le son rock à peine voilé, celui-là même qui nous fait immanquablement bouger, tout en gardant une touche traditionnelle. Multi-instrumentiste émérite, c’est sur le violon qu’Alain-François préfère poser sa joue afin de nous enivrer de ses mélodies endiablées… pour notre plus grand plaisir.

Alain-François sillonne les scènes québécoises et du monde depuis de nombreuses années. Dernièrement, on l’a vu en France, en Acadie, en Colombie Britannique et bien sûr, au Québec.
C’est sur les Plaines d’Abraham de Québec, le 23 juin dernier, qu’Alain-François a ouvert la soirée en donnant une vibrante performance devant plus de 250 000 personnes venues célébrer la fête de la Saint-Jean. Il a aussi partagé la scène avec Robert Charlebois, France D’Amour, Normand Brathwaite, Kevin Parent et plusieurs autres.

Un nouveau spectacle, inspiré de son album éponyme « Alain-François », verra le jour avec une mise en scène de l’acteur Vincent Graton. Déjà plus de 25 spectacles sont prévus cet été!
Sur ce nouvel album, on pourra donc découvrir une reprise de Paul Piché « Heureux d’un printemps » qu’il chante avec France D’Amour et « La clôture » qu’il interprète en duo avec Mara Tremblay. On pourra aussi y entendre Vincent Gratton sur « Mon oncle Oscar » réciter un conte sur fond musical et une collaboration de Florent Vollant sur « La bête ». Il y aura aussi la chanson «C’est pour quand la coupe Stanley?», composée rapidement un dimanche matin et qui a crée tout un engouement lors de sa diffusion sur Internet.

Ima


Laisse-moi t’aimer
(J. Renard / J. Renard)
NOUVEL EXTRAIT RADIO

Montréal, le mardi 5 juin 2007 – Laisse-moi t’aimer, le grand succès
des années 70 reprend vie et retrouve une nouvelle sensualité grâce à
l’interprétation toute personnelle et intime qu’en fait IMA sur son album
Smile. Avec sa voix envoûtante et sexy, IMA propose une version tout en
nuances accompagnée par la guitare de Guy St-Onge et d’un magnifi que
quatuor à cordes.

Laisse-moi t’aimer interprétée par IMA a d’ailleurs été choisie par le réseau
TVA pour la promotion de sa nouvelle programmation automne 2007 qui
débute dès le 15 juin prochain. D’ailleurs le vidéoclip de l’attachante et
ravissante chanteuse sera bientôt disponible sur www.myspace.com/
pageaima et sur le www.ima.mu.

Rappelons que l’album Smile s’est déjà vendu à plus de 25 000 exemplaires
et fi gure toujours dans le Top 10 depuis sa sortie en mars dernier et que la
grande rentrée montréalaise au Théâtre St-Denis aura lieu le 14 novembre
prochain ! Les billets sont disponibles au 514.790 111 ou au 1 800 848.1594.

Corneille

CORNEILLE LANCERA LE 3 JUILLET PROCHAIN "THE BIRTH OF CORNELIUS"
SON PREMIER ALBUM EN ANGLAIS


Pour diffusion immédiate

Montréal, le 7 juin 2007 - Deja Musique et Warner Music Canada sont fiers d'annoncer que The Birth of Cornelius, le premier album en anglais de Corneille sera lancé le 3 juillet prochain. Les 2 précédents albums de l'artiste Parce qu'on vient de loin ( 2002) and Les marchands de rêves (2006) représentent plus de 1.7 million de copies vendues dans le monde. Pour la promotion de cet album, Corneille rencontrera la presse torontoise les 11 et 12 juin puis les médias de Montréal les 14 et 15 juin. Il quittera ensuite le pays pour en faire la promotion au Japon et en France. The Birth of Cornelius sera aussi lancé aux États-Unis un peu plus tard au cours de cette année.

The Birth of Cornelius le prochain chapitre de la fameuse histoire de Corneille. La musique qui fut son inspiration au cours de sa vie est interpellée dans ce disque. On y retrouve assez rapidement les influences de Marvin Gaye, Stevie Wonder, Nat King Cole et de Prince. L'album est réalisé par Corneille lui-même, assisté de l'ingénieur Russel Elevado (Alicia Keys, D'Angelo, Erykah Badu). On y retrouve 12 titres tous écrits, arrangés et interprétés par l'artiste.

« Ils'agit de loin de mon album le plus honnête, » raconte Corneille. « C'est le véritable reflet de ma vie aujourd'hui et non pas un regroupement de chansons conceptualisées autour de ce que j'imagine que public attend de moi. »

Marilou

Clip de DANSER SUR LA LUNE

France D'amour


Nouvel extrait
LE BONHEUR TE FAIT DE L’OEIL
Paroles : France D’Amour et François Léveillé / Musique : France D’Amour

France D’Amour propose un extrait ensoleillé intitulé Le bonheur t e fai t de l ’oei l , tiré de
son nouvel opus Les autres prévu pour l’automne 2007. Une chanson d’été fort entraînante
qui vous accompagnera tout au long de la belle saison. Les autres sera co-réalisé par France et
son complice Guy Tourville. Un album surprenant par ses propos teintés d’ironie ainsi que
par un côté musical rebelle, mordant et assumé. France D’Amour comme on l’aime!
Entre-temps, France D’Amour animera pour une deuxième année La Fête Nationale du
Québec sur les Plaines d’Abraham à Québec. De plus, l’auteure-compositrice sillonnera la
province tout l’été pour présenter un spectacle acoustique.

Isabelle Boulay

Isabelle Boulay - Adrienne

Certifié platine le 30 mai dernier tout juste un mois après sa sortie, l’album « De retour à la source » connaît un vif succès auprès du public québécois. Nous vous proposons un 2ième extrait, la pièce «Adrienne » qui rend hommage à Adrienne Boulay, la tante d’Isabelle avec qui elle avait un lien privilégié. Un personnage attachant qui a bercé l’enfance d’Isabelle dans l’univers du country et qui a inspiré l’auteur-compositeur-interprète Luc De Larochellière.

http://www.isabelleboulay.ca/

Marjo


Kaolin


Kaolin
« Mélanger les couleurs »


Un spectacle exclusif pour les créateurs du succès de l’été « Partons vite » Numéro 1 des Palmarès


Montréal, le 14 juin 2007 - Venu de la riante Montluçon, au centre de la France, le quartet Kaolin avait un argument géographique solide pour se trouver au centre de la pop. C'est chose faite, Kaolin ensoleille les ondes ce printemps et cet été avec la fraîcheur de son titre Partons vite.

En quelques semaines le groupe français a gravit les échelons des palmarès radio québécois pour se placer, cette semaine, En 1ière position du Palmarès BDS de l’Adisq!

Kaolin, avec Partons vite, chanson douce-amère aux sonorités plus que joyeuses fait vibrer nos cordes les plus sensibles. En effet, le groupe constitué de Guillaume Cantillon (bassiste-chanteur), Ludwig Martins (guitariste-chanteur), Julien Cantillon (guitariste) et Olivier Valty (batteur) s’affichent comme la bonne surprise de l'année venue de France Avec leur univers musical inspiré de Bob Dylan, Kaolin s'inscrit dans la même lignée que Mickey 3D, Louise Attaque et The Cure.

Mais, c’est sur scène que le groupe Kaolin a fait ses premiers pas, d’abord dans les bars puis en première partie de Stéréophonics et de Jean-Louis Murat. Et c’est à l’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, le dimanche 19 août prochain que Kaolin viendra rencontrer en primeur le public québécois!

Kaolin « mélange les couleurs » entre post-rock, pop aux tonalités folk pour révéler des perles d’écriture et un véritable sens de la mélodie.


Geneviève Charest


Après une semaine de promotion en France et un premier spectacle à Paris, Geneviève Charest est de retour au Québec. Le 9 juillet, elle sera du musical Du Rock à l’opéra dans le cadre du Festival d’été de Québec.

Geneviève sera dans la Vieille Capitale après une semaine chargée de travail en France.
Elle y a présenté Rien volé, le premier extrait radio de son récent album, notamment sur
les ondes de France Bleue qui dessert toute la France en compagnie de l’animatrice Elodie
Suego. Geneviève a aussi fait un passage sur les ondes de Sud Radio, un des plus important
réseau à rayonner sur tout le Sud de l’Hexagone.

Pour son tout premier spectacle solo à Paris, Geneviève Charest était accompagnée sur
scène du réalisateur français Patrick Hampartzoumian et des musiciens de Patrick Fiori.
Dans la Ville Lumière où rien n’est acquis, la soprano a reçu un accueil enthousiaste devant
une salle comble où on remarquait Julien Dassin, l’équipe artistique du label de
Patrick Bruel ainsi que des collaborateurs et distributeurs venus de Suisse, de Belgique et
de Finlande. À cela s’ajoutaient les nombreux fans de Geneviève Charest qui l’ont découvert
au Palais des Congrès dans le musical Don Juan et qui la suivent depuis 2005.
Chaudement applaudie, cette fois avec son matériel original, la «diva délinquante»
se devait de revenir à Paris, les 6 et 7 septembre. Pour l’instant, deux spectacles à la salle
du Sentier des Halles sont inscrits à l’agenda.

Il est aussi question d’une première tournée puisque l’album Tant rêver sera disponible
en France, en Suisse, en Belgique et au Maroc et que le premier simple est très bien
accueilli par les radios françaises. Au cours des prochains mois, de multiples allers-retours
sont donc prévus pour Geneviève Charest, non seulement pour sa carrière solo, mais aussi
dans le cadre de sa participation au musical Joe Dassin : La grande fête musicale, présenté
à l’Olympia de Paris, du 25 au 28 octobre inclusivement.

À Tant rêver… Celle qui chante aussi Me voilà, de Bryan Adams, a toutes les raisons de le faire.

Étienne Drapeau


Gabriane

Gabriane
une jeunesse enflammée !


Nous tenons à vous présenter
une jeune artiste complète et prête à vous offrir son
tout premier extrait : Comme ailleurs... une chanson
d’été !
Gabriane possède tout le talent pour impressionner
les plus sceptiques. C’est avec la complicité de Marc-
André Bourbonnais (réalisateur et compositeur) qu’ils en sont
venus à ce résultat ; un travail plus que réussi. Tout en poursuivant
ses cours de chant, de danse, de piano, d’anglais et
de diction, Gabriane a toutes les raisons d’être fière d’enfin
vous faire entendre cette première chanson qui représente
totalement sa génération.

Comme ailleurs : Véritable bombe pop-dance aux
rythmes latinos vous fera bouger et chanter dès la
première écoute.
Paroles : Hugo Lavadiros
Musique : Marc-André Bourbonnais

Martin Deschamps


Nouvel extrait de Chansons à Gogo l’album de l’été
Avant de me dire adieu : le classique des Classels
Une interprétation magistrale de Martin Deschamps!


Qui d’autre que Martin Deschamps aurait pu entonner avec autant d’aplomb et de coffre
l’inoubliable intro de la pièce Avant de me dire adieu? Rappelez-vous : « La la la la la la… »! Encore aujourd’hui, cet air demeure reconnaissable entre mille.

Avec toute la puissance vocale et l’énergie qu’on lui connaît, Martin Deschamps reprend avec éclat ce grand succès des Classels popularisé en 1964. Pierre Sénécal signe cette version française de la pièce américaine Before You Say Goodbye, écrite par Ben Kaye et Al Stanley.
Tout en respectant l’esprit de l’oeuvre, Martin Deschamps y insuffle une solide dose de mordant et de rock tonique. Le son des guitares des années 60 côtoie le rock contemporain, en totale harmonie. Dans une entrevue accordée le 19 mai dernier au Journal de Montréal, Gilles Girard a eu ce commentaire sur la relecture qu’a faite Martin Deschamps du plus grand succès des Classels : « Ça donne un grand coup! Tant qu’à reprendre une chanson, aussi bien le faire comme il faut. »

Sur cette pièce tirée de l’album Chansons à Gogo, paru sous étiquette DEJA Musique, l’artiste est entouré de Jean-François Demers (basse et choeurs), Daniel Couture (batterie), Luc Lemire (saxophone), Charles Imbeau (trompette), Serge Arsenault (trombone), Christian Legault (guitares, choeurs) et Éric Lemieux (orgue B3 et choeurs), ces deux derniers ayant également réalisé l’album.

Revivez les grands frissons des années 60 à la sauce d’aujourd’hui avec Avant de me dire adieu, mouture 2007.

KAIN

KAIN ! Date de spectacle:

2 août Fête de Famille Lachute
3 août Rendez-vous estival Le Gardeur
4 août Festival du bleuet Dollbeau-Mistassinni
9 août Festival d'été de Beloeil Vieux Beloeil
10 août L’île ronde Beauceville
11 août Fête de la Solidarité St-Narcisse
14 août International de Montgolfières St-Jean-sur-Richelieu
17 août Festival de la Curds St-Albert
24 août Festival de la rentrée d’Acton Vale Acton Vale
25 août Blainville en fête Blainville
3 septembre Festival des Montgolfières Gatineau
8 septembre Vieux Clocher Sherbrooke

Quelques faits marquants :

Kaïn - Groupe de l’année au Gala de l’ADISQ 2006

Nulle part ailleurs ( mai 2005) – L’album
• Gagnant du Félix Groupe de l’Année au gala de l’ADISQ 2006
• Prix Reconnaissance pour avoir franchi le cap des 100 semaines au Top Vente francophone du magazine Le Palmarès de l’ADISQ.
• Dernier extrait en radio de l’album Nulle part ailleurs : Jusqu’au ciel
• DISQUE PLATINE, décerné en septembre 2006 et à ce jour, plus de 150 000 copies vendues.

Nulle part ailleurs - La tournée
• Fin de tournée avec plus de 25 festivals majeurs cet été
• Un cumulatif de plus de 190 spectacles
• Plus d’un demi-million de spectateurs de la tournée.

On dormira demain (novembre 2006) - Le DVD
• Plus de 12 000 depuis la sortie en novembre
• Chanson inédite : L’homme-grenouille
** Le nouvel album « Les saisons s’tassent » sortira à l’automne 2007 **

Luce Dufault


Luce Dufault Non
Paroles et musique Marc Déry

C’est une Luce Dufault comblée par la réponse instantanée du public (son nouvel album, demi‐jour, a trôné aux premiers rangs des ventes francophones plusieurs semaines) et les critiques unanimement élogieuses, qui présente aujourd’hui la magnifique chanson Non, second extrait de demi‐jour.
Un vidéoclip accompagnera la sortie de ce nouvel extrait. À surveiller à la mi‐août.

Luce Dufault présentera son tout nouveau spectacle dès l’automne
prochain. Pour tous les détails de la tournée, visitez le www.lucedufault.com.
Le nouvel album de Luce Dufault, demi‐jour, est disponible depuis le 20 mars 2007

Marie-Luce Béland



Marie-Luce Béland sera de plusieurs spectacles de Kaïn cet été
Marie-Luce Béland fera quelques apparitions surprises en festivals cet été pour
interpréter le premier extrait radio Je ne t’appartiens pas que vous pouvez
toujours télécharger au www.marielucebeland.com dans la section « accès
médias ».


Elle sera accueillie par le groupe Kaïn aux endroits suivants :
2 août La Fête de la famille de Lachute
3 août Le Rendez-vous estival de Le Gardeur
4 août Festival du Bleuet à Dolbeau-Mistassinni
9 août Festival d’été de Beloeil
10 août À l’île ronde de Beauceville
11 août La fête de la solidarité de St-Narcisse
24 août Festival de la rentrée d’Acton Vale
25 août Blainville en fête
3 septembre Festival des Montgolfières de Gatineau


Steve Veilleux, leader et guitariste du groupe KAÏN signe dix chansons sur
l’album À l’envers qui paraîtra le 5 septembre prochain aux Diques Passeport.
Marie-Luce est à voir et entendre absolument en spectacle cet été!!

LUDGER

Le motel des astronautes
de LUDGER
Disponible le 17 juillet

Depuis sa sortie à la fin avril, LOS MOSQUITOS, le premier extrait de l’album
Le motel des astronautes de LUDGER s’est imposé sur les playlists et
palmarès des radios québécoises. Partout, les auditeurs et auditrices l’ont
réclamé à grand coups de demandes spéciales. Résultats : la chanson se classe
aujourd’hui dans les Top 100 BDS, Correspondants et Top 20 Pop-Rock et
plusieurs disquaires du Québec attendent l’album avec impatience parce qu’il y a
déjà de la demande.

Qu’à cela ne tienne, Le motel des astronautes sera disponible dans moins de
trois semaines chez les disquaires. En fait, il sera en magasin le 17 juillet
prochain, juste à temps pour les vacances d’été.

www.myspace.com/ludgermusic

jeudi 26 juillet 2007

Karina - Désaxée

James Blunt -- Nouveauté !!


JAMES BLUNT'S NEW SINGLE "1973"

NEW ALBUM "ALL THE LOST SOULS" TO BE RELEASED SEPTEMBER 18, 2007

All The Lost Souls is the follow-up to James' 2005 debut release, Back To Bedlam, which sold in excess of 11 million copies worldwide ( including 700,000 in Canada), was No. 1 in 18 countries, Top 10 in 35 countries and received five Grammy nominations. In Canada, the smash single "You're Beautiful" from Back to Bedlam was on the Mainstream AC radio charts for 24 weeks, and holds the record for most weeks at #1 for any song on any format. In addition to being the #1 AC track of 2006, it also holds the distinction of being #1 All Format, Top 10 Hot AC and Top 20 CHR last year. Blunt is no one hit wonder - all four singles from Back To Bedlam received over 100,000 spins on Canadian radio.

All The Lost Souls was recorded in Los Angeles with Back to Bedlam producer Tom Rothrock, and features Blunt's touring band. The 10-song cycle about life and death, shows tremendous growth from Back to Bedlam, which Blunt describes as "a very honest, slightly naïve collection of thoughts, emotions and experience. I wrote them without any knowledge that anyone would hear them." All the Lost Souls opens with the layered single "1973," a nostalgic look back at sharing great times with friends. Songs such as "One of the Brightest Stars" and "Annie" deal with the vagaries and distortions that fame can bring. "Carry You Home" and "I'll Take Everything" tackle our fragile mortality, while "I Really Want You" and "Same Mistake" showcase Blunt at his most vulnerable.

James will be touring Canada in 2008.




Alexandre Belliard

Alexandre Belliard sera aux Francofolies de Montréal sur la scène Rythme Le Lait en face du complexe Desjardins le 29 juillet prochain à 20h00!

IMPORTANT À lire avant de commencer !!!

Bienvenue sur le blog du M103.5 !

Vous pouvez naviguer sur le blog, ajouter des informations sur les artistes que vous aurez trouvé, spectacles, video, photo etc.. Tous ce que vous avez besoin pour l'animation ! Amusez-vous ! ce pourrait-être un outil de travail hyper utile...

Chercher de l'info ? Utilisez le 'search' en haut du blog
Ajouter de l'info ? Clicker sur 'comments' et ajouter l'info
Question ? venez me voir ou directionmusicalem1035@hotmail.com
Suggestion sur pour le blog ? venez me voir ou directionmusicalem1035@hotmail.com

Bon Show !!

Martin