lundi 12 novembre 2007

Corneille



Corneille – Back to life : 2 extrait de ‘The birth of Cornelious’. Signé sous l’étiquette motown le chanteur participera au grand spectacle-bénéfice pour la lutte contre le sida que tiendra l'Unicef au Centre Bell de Montréal, le 28 novembre. Ambassadeur de bonne volonté, le chanteur rejoindra sur scène une brochette d'artistes internationaux incluant Avril Lavigne, Sarah McLachlan, Angélique Kidjo, Nikki Yanofsky et Marie-Mai.

Depuis l'annonce de sa signature avec l'étiquette Motown, il y a un peu plus d'un mois, Corneille n'a pas touché Terre. En rejoignant ses idoles Marvin Gaye et Stevie Wonder dans l'écurie du prestigieux label américain, il réalise un rêve d'enfant. Mais l'attitude transformée du chanteur, dont la nouvelle sérénité est palpable à des lieues, ne tient toutefois pas qu'à cet complissement.


Derrière l'excitation de la sortie de The Birth of Cornelius aux États-Unis (printemps 2008) se cache beaucoup plus que la fierté d'une réussite professionnelle, aussi éclatante soit-elle.Sans détour, le chanteur montréalais attribue sa renaissance, dont témoigne ce disque, à l'amour de celle qui est devenue son épouse, le mannequin Sophia de Medeiros, mais aussi à une démarche personnelle qui l'a forcé à rouvrir les plaies de son passé.Dépeint par les médias comme un symbole de résilience, à la suite du drame qui décimait sa famille en 1994, Corneille a fini par croire à ce personnage plus fort que nature.


Sur le plan de la carrière, le chanteur a pris le contrôle total de sa destinée. Parallèlement, il pratique un lâcher-prise qui s'est révélé primordial dans l'entente avec Motown.Plus directive encore, l'étiquette a demandé que ces titres soient créés en collaboration. Corneille a dressé une liste de collègues rêvés et a obtenu son souhait!Supersticieux, Corneille préfère taire pour l'instant le nom de ce collaborateur mystère, mais le chanteur semble heureux de la tournure des événements.À la place, Corneille souhaite mener sa barque comme il l'entend, un album à la fois, tout en se donnant une latitude artistique ne connaissant ni langue ni pays.


CLIP:


Aucun commentaire: